Roborock S9 : Les informations sur le dernier modèle de la Marque

Roborock S9

Les derniers modèles de la marque Roborock S8, S8+ et S8 Pro Ultra sont à peine sortis en avril 2023 en France, qu’il est quand même tentant de se demander quand sortira le prochain modèle de la marque.

Roborock étant une marque connue pour ses innovations régulières, elle prépare déjà la sortie de son prochain flagship

Le S9 sera-t-il également décliné en version S9+ et S9 Pro Ultra ? Je pense que le succès actuel des trois modèles peut motiver la marque à décliner trois versions. Ceux qui ne souhaitent pas de station intelligente/multifonction pourront sélectionner le S9, alors que les fans de stations tout-en-un pourront rester dans un confort encore plus efficace avec les versions S9+ et S9 Pro Ultra.

👉 N’hésitez pas à consulter plus bas la mise à jour de janvier 2024.

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇

Date de sortie du Roborock S9

Quand sort le Roborock S9 ?

A l’heure où est écrit cet article, il n’y a pas encore de date officielle de sortie du Roborock S9.

Cependant, la sortie des S8 en 2023 nous donne des indices. La marque avait présenté les S8, S8+ et S8 Pro Ultra à l’événement CES de Las Vegas en janvier 2023. Puis les modèles avaient été commercialisés en France courant avril 2023. 

Le prochain événement CES, Consumer technology Association, se tient toujours à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024. Nous en saurons plus à ce moment-là.

Si Roborock présente un ou des nouveaux modèles au CES en janvier 2024, il y a des chances pour que le modèle soit commercialisé en France quelques mois plus tard.

Mise à jour de janvier 2024 :

Le salon CES 2024 a eu lieu à Las Vegas du 9 au 12 janvier. Nous en savons désormais plus sur les nouveautés de la marque Roborock. 

Au final, la marque n’a pas sorti de modèle appelé S9 comme nous pouvions le penser mais a présenté la sortie de 6 nouveaux produits dont les S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra.

Ils ne seront pas disponibles en France avant le printemps 2024. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être prévenu(e) dès leur sortie française. 

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇



🚀 En attendant, découvrez l’aspirateur robot actuel parfait pour VOUS!

Avez-vous besoin d’un aspirateur maintenant et êtes-vous perdu dans la jungle des aspirateurs robots ? Marques, modèles, fonctionnalités… choisir peut vite devenir un casse-tête.
Fort de mes 10 ans d’expérience, j’ai créé pour vous un guide rapide et personnalisé qui déchiffre vos besoins uniques pour matcher avec l’aspirateur robot idéal. Plus de doutes, plus de recherches sans fin !

👉 Obtenez une liste de 3 modèles comparables dans votre budget en moins de 30s, avec leurs avantages et inconvénients.


Quelles seront les nouveautés du Roborock S9 ?

La forme du Roborock S9

Le robot sera-t-il toujours de forme circulaire ou la forme va-t-elle changer pour une forme plus carrée comme d’autres marques ont commencé à faire ? L’Ecovacs Deebot X2 Omni avait surpris en 2023 avec sa forme carrée tant nous sommes habitués à la forme ronde des robots aspirateurs.

Cependant, certains utilisateurs se plaignent que la forme carrée ou en D n’est pas si pratique lorsque le robot tourne autour d’objets ou de meubles. La forme carré améliore le nettoyage des angles des murs mais il semble que l’on y perde en nettoyage autour des objets : au lieu de tourner très facilement autour de l’obstacle grâce à sa forme ronde, un robot carré s’y prend à plusieurs fois, un peu comme une voiture qui fait un créneau pour se garer. Celle-ci avant et recule plusieurs fois.

Même si des marques commencent à changer de forme pour leurs aspirateurs robots, on verra si cela deviendra une nouvelle norme.

La puissance d’aspiration

La puissance va-t-elle augmenter ?

Même si la puissance d’aspiration ne fait pas tout, il y a quand même une course en avant à la puissance. L’Ecovacs Deebot X2 Omni affiche une puissance de 8000 Pa lorsque le S8 sorti en avril 2023 en affiche 6000.

Il ne serait pas étonnant que Roborock apporte une amélioration à ce niveau.

La brosse centrale

Si le robot a une forme carrée, cette forme permet de mettre une brosse plus large, donc qui ratisserait davantage de surface.

La marque Roborock va-t-elle conserver l’innovation de la double brosse du S8 ou passer à la forme carrée avec une plus grande brosse ? 

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


La serpillère

La serpillère pourrait-elle changer ?

Le S8 avec sa serpillère VibraRise est déjà très efficace mais certains clients de la marque préfèreraient deux serpillères rotatives. Les rotatives nettoieraient davantage en profondeur. Le débat entre serpillères vibrantes ou rotatives n’est pas clos et chacun a ses préférences.

Le modèle Q Revo possède déjà les serpillères rotatives. A voir si la marque le déploie sur le S9.

Certains utilisateurs qui ont des tapis très épais souhaiteraient aussi une élévation plus grande de la serpillère, au-delà des 5 millimètres du S8 Pro Ultra. 

Enfin, il serait appréciable que l’eau de la serpillère soit plus chaude et atteigne 55°C comme le X2 Omni. 

Un diffuseur d’odeurs

Cela peut paraître surprenant mais intéressant. Le robot pourrait intégrer un système de diffusion d’odeurs. Il diffuserait pendant son cycle de nettoyage un parfum agréable que vous pourriez choisir. 

Il est vrai que sentir un agréable parfum en rentrant chez soi serait une sensation très agréable. Ce serait un plus très sympathique !

Une cartographie en 3D

La navigation et la cartographie intelligentes de Roborock ont ​​toujours été une caractéristique de leurs robots. Avec le S9, on peut s’attendre à un bond technologique. L’introduction de la cartographie 3D pourrait changer la donne, permettant au robot de créer des cartes encore plus précises et détaillées de votre maison avec des dimensions verticales.

Cela pourrait conduire à des chemins de nettoyage plus efficaces et à une meilleure compréhension de l’agencement de votre maison, faisant du S9 un navigateur encore plus intelligent.

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇

Roborock S9 Avis

Le Roborock S9 n’étant pas encore sorti, il est difficile de se faire un avis 😅 .

Cependant, il y a de grandes chances pour que ce modèle soit truffé de technologies dernier cri qui amélioreront encore plus l’expérience de nettoyage autonome que propose la marque.

Au delà de la puissance d’aspiration, je pense qu’une amélioration de l’élévation de la serpillère serait vraiment la bienvenue. Je trouve que les 5 millimètres du S8 Pro Ultra sont assez limités pour les personnes qui ont des tapis épais.

J’ai bien hâte de voir ce que donnera la nouvelle Rolls des aspirateurs robots !

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


Roborock S9+ vs Roomba s9+

On peut en passant s’amuser du fait que le concurrent iRobot/Roomba a déjà sorti un modèle prénommé S9+ en 2019.

Etant donné qu’il y aura plus de trois ans de différences entre le Roborock S9+ et le Roomba S9+, il est évident que le Roborock S9+ sera plus avancé technologiquement. Sa puissance d’aspiration sera forcément supérieure ainsi que les technologies embarquées comme le système de navigation.

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


Comparatif Roborock S9

En temps voulu, comme avec les autres modèles Roborock, je ferai un comparatif du S9 avec d’autres robots aspirateurs laveurs qui seront comparables.

👉 Dans ma méthodologie, je compare bien sûr des poires avec des poires et des pommes avec des pommes. Cela peut tomber sous le sens, mais je me suis rendue compte que ce n’est pas toujours le cas dans d’autres comparatifs.

Si Roborock sort un modèle S9 Pro Ultra, je le comparerai au modèle précédent de la marque, c’est-à-dire le S8 Pro Ultra, et à des modèles des marques concurrentes qui sont elles aussi haut de gamme :

  • Dreame
  • Ecovacs DEEBOT
  • iRobot/Roomba

Le Roborock S9 Pro Ultra sera sûrement un aspirateur robot tout-en-un qui sera dotée d’une station intelligente qui permettra de vider de façon automatique la poussière du réservoir du robot et de l’eau de la serpillère. La serpillère sera aussi lavée et séchée de façon automatique. Il conviendra de le comparer avec d’autres modèles offrant les mêmes fonctionnalités.

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


Roborock S9 prix

Quel est le prix du Roborock S9 ?

Nous ne le savons pas encore mais on peut supposer que si la marque dévoile 3 modèles comme avec les S8, les prix seront aussi entre 600 € et 1500 € en fonction de la station intelligente qui accompagne le robot. Le S9+ et le S9 Pro Ultra seront forcément plus chers que le S9 tout court.

Il y aura sûrement des offres de lancement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous en saurons plus.

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


Où acheter le Roborock S9 ?

Il sera possible d’acheter le Roborock S9 en ligne sur des sites comme Amazon ou Cdiscount. 

Il sera également possible de l’acheter dans des enseignes comme Darty ou Boulanger directement en magasin mais aussi en ligne.

Voici une liste d’enseignes pour acheter le Roborock S9 : 

  • Amazon
  • Darty
  • Boulanger
  • AliExpress
  • Cdiscount
  • Rakuten
  • La Fnac
  • La Redoute
  • Castorama
  • Conforama

En vous inscrivant ici, je vous préviendrai immédiatement de la sortie des S8 Max Ultra et S8 MaxV Ultra👇


Vous pouvez en savoir plus au sujet :
– des comparatifs Roborock
– de mon avis sur la marque Roborock
– du modèle S8 Pro Ultra
– du modèle S8 MaxV Ultra

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr