Roborock S7 maxv : Guide d'achat, prix et avis 2024

Mon avis sur l’aspirateur Roborock S7 MaxV

De nos jours, la réalisation des tâches ménagères est de plus en plus simplifiée grâce à l’utilisation des divers appareils innovants. Les robots aspirateurs font partie des équipements incontournables du moment. Compte tenu les besoins variés des foyers, Roborock ne cesse d’améliorer ses produits.

La marque chinoise Xiaomi dispose actuellement d’une large palette d’offres afin de satisfaire au mieux tous les utilisateurs à travers le monde. La série d’aspirateurs S7 MaxV connaît un succès impressionnant sur le marché depuis son lancement jusqu’à présent.

Ces appareils sont-ils réellement fiables ? Valent-ils réellement le détour ? En quoi sont-ils spéciaux et quels sont donc leurs atouts ? Quelles tâches assurent-ils exactement ? Trouvez les réponses à toutes ces questions ainsi que notre avis sur la série S7 MaxV de Roborock, dans ce guide.

Brève présentation du Roborock S7 MaxV

Après avoir conquis le marché des appareils électroménagers avec les différents modèles d’aspirateur S6 MaxV, Roborock lance les S7 MaxV. Bien que les modèles de la série S8 soit déjà proposés sur le marché, Roborock ne cesse d’élargir sa gamme S7. Les produits sont mis officiellement à disposition du grand public en 2022. Ils sont désormais en vente dans presque tous distributeurs de la marque.

L’appellation S7 MaxV signifie : modèles d’aspirateurs avancés dotés de caméras et de système d’Intelligence Artificielle ou IA. Tels les autres robots aspirateurs de l’entreprise, ils sont dépourvus de fil. Ce sont des appareils autonomes qui sont toujours élaborés dans le principal but de faciliter le quotidien des ménages. Ils embarquent des systèmes beaucoup plus innovants que ceux des modèles classiques S7.

Roborock S7 MaxV

Bien évidemment, ils ont presque la même apparence que ces derniers. Ils intègrent de nombreuses fonctionnalités innovantes comme le Roborock S7 Pro Ultra. Ils ont été également élaborés selon les tendances du moment. Ainsi, ils embarquent des options adaptées à l’environnement et aux besoins actuels des foyers. La série S7 MaxV de Roborock comprend actuellement trois différents modèles d’aspirateur.

Il y a les S7 MaxV classiques, les modèles Ultra ainsi que les S7 MaxV Plus. Ils sont dotés de la même base d’aspirateur et ont le même design. La principale différence entre ces trois dispositifs est leur station de vidage. Les appareils classiques sont composés du même modèle que celui du S7+. L’aspirateur MaxV Plus est doté d’un équipement de vidage de poussière.

Outre la station pour poussière, le MaxV Ultra est équipé d’une station pour eau. Vous savez désormais en quoi consiste globalement un aspirateur Roborock S7 MaxV. Explorons maintenant ensemble ses particularités, ses avantages et son monde d’emploi.

Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?

Doté d’un moteur à variateur automatique de puissance, le robot aspirateur S7 MaxV a une puissance d’aspiration de 5100 Pa. Il est équipé d’une brosse dite anti-enchevêtrement et d’une brosse latérale. Il est également muni d’une serpillière VibraRise pouvant effectuer 3000 vibrations à la minute.

À noter qu’il est possible de réutiliser la lingette autant de fois que vous le souhaitiez. Faite à base de matériaux souples, elle peut être nettoyée à la machine. En outre, le robot aspirateur dispose d’une ceinture servant à éviter les chocs. Il intègre deux roues motorisées et une roue de type multidirectionnelle.

Roborock S7 MaxV

Le S7 MaxV embarque une station pour son positionnement contre le mur. Il est également constitué de deux sacs spécifiques pour le recueil de la poussière au cours de l’aspiration. Le bac en question a une capacité d’environ 0.4 litres. Celui-ci se vide manuellement pour le modèle classique. Néanmoins, pour les catégories Ultra et Plus, le vidage du sac se fait de manière automatique en une quinzaine de minutes.

De surcroît, les robots aspirateurs S7 Max Ultra sont dotés d’un bac à eau propre et d’un bac à eau usée. Comme tout autre appareil motorisé, ces aspirateurs Roborock sont composés de filtre pouvant être lavé, si besoin. Tels les autres robots de la marque, les S7 MaxV fonctionnent à l’aide d’une batterie Lithium-ion de 5200 mAh. Lorsqu’ils sont bien chargés, ils peuvent nettoyer une surface totale de 300 m2.

Il est à savoir que ces appareils peuvent fonctionner pendant trois heures d’affilé. Néanmoins, leur autonomie dépend des fonctionnalités activées. Bien évidemment, si vous mettez plusieurs fonctions en marche, leur temps de fonctionnement sera plus ou moins réduit. En revanche, si vous n’activez que les options de base, ces appareils peuvent nettoyer pendant plus de trois heures et demie.

Lorsqu’ils ne disposent plus d’assez d’énergie, ils reviennent seuls sur leur base de chargement. De forme ronde, les aspirateurs Roborock S7 MaxV sont faits en plastique noir. Leurs dimensions sont de 9,65 cm X 35,3 cm et leur poids est d’approximativement 4.65 kg. Les modèles dotés de station de vidage de poussière pèsent 10.5 kg. En revanche, ceux intégrant un système de vidage d’eau et de poussière ont un poids de 13.6 kg. Pour ce qui est de leur niveau sonore, il est d’environ 67 décibels.

Roborock S7 MaxV

Des composants technologiques

Roborock est surtout connu pour les innovations qu’elle apporte à ses produits. Les aspirateurs de Xiaomi se démarquent surtout par leurs technologies révolutionnaires. En termes de navigation, les robots aspirateurs S7 MaxV embarquent un système dit LiDar. Il s’agit d’un mécanisme de laser, qui permet à l’aspirateur de reconnaître son emplacement de manière autonome. Ce composant lui donne également la possibilité de contourner les obstacles d’une hauteur d’une dizaine de centimètres.

Les aspirateurs intègrent aussi des capteurs pouvant détecter les surfaces vides. Il est toutefois à noter que le LiDar n’est pas apte à reconnaître les objets aplatis. D’où la nécessité des caméras. Ces derniers prennent des photos sur leur passage. Ainsi, les images sont traitées par le système Reactive AI 2.0. Cet élément vérifie s’il s’agit d’un obstacle ou non, à l’aide des données qu’il dispose.

Une fois qu’il finit de comparer les clichés, l’aspirateur change de direction. Il est à savoir que le système d’identification des obstacles renferme un scanner à 3 dimensions ainsi qu’une lampe. Ces appareils de nettoyage sont aussi dotés de système anticollision. Les aspirateurs S7 MaxV sont contrôlés à l’aide d’une application spécifique. Il existe une version compatible avec le système Android et un autre compatible avec le système iOs.

Dotés d’un système de commande vocale, ces appareils peuvent être installés dans les logements connectés. Il est ainsi possible de les contrôler avec la voix. Les modèles Plus et Ultra sont même adaptés aux systèmes innovants Google Assistant, Siri… Les robots S7 MaxV sont équipés d’un système permettant d’élaborer un plan du logement. Ils se servent de ce dernier pour effectuer le nettoyage de façon autonome.

Ils réalisent deux sortes de plan : à deux dimensions et à trois dimensions. Il est à noter que ces plans spécifiques sont affichés par l’application. Le plan à deux dimensions concerne surtout les éléments de grande taille comme les meubles. Il est à noter que ces équipements de nettoyage sont aptes à reconnaître les matières avec lesquelles sont revêtus les sols.

Roborock S7 MaxV

Ainsi, ils ajustent automatiquement la force d’aspiration qu’ils exercent, en fonction des matériaux détectés. Les robots affichent également votre logement sous trois dimensions. Ces illustrations permettent d’avoir un meilleur contrôle de l’itinéraire que doivent suivre les robots.

Un élément lumineux LED est placé sur la surface des aspirateurs S7 maxV. Ce composant s’illumine de différentes façons, en fonction des activités qu’effectuent les appareils. Lorsqu’ils ont par exemple acquis la quantité d’énergie dont ils ont besoin pour une séance de nettoyage, le LED est de couleur verte.

À quoi cet appareil sert-il et que permet-il de réaliser ?

Comme tout autre robot aspirateur, le S7 MaxV de Roborock sert à nettoyer le sol de la maison. Il aspire toutes sortes de matières dont principalement la poussière, les poils d’animaux, les cheveux. Il est à noter que la brosse de l’aspirateur est en caoutchouc. Ainsi, les cheveux ne risquent pas de s’enfiler dans les dispositifs, lors du nettoyage. En plus de l’aspiration des matières fines et sèches, le robot aspirateur nettoie aussi à la serpillière.

Après avoir retiré les impuretés sur votre sol, il élimine les tâches à l’aide de la lingette et de l’eau. Cet appareil n’est pas uniquement destiné à assainir le sol. Il peut également être utilisé pour le nettoyage de vos tapis. Il est même possible de faire passer la serpillière par-dessus un tapis de yoga. Il peut aussi éliminer tous les résidus sur les coins des murs. La brosse latérale retire même les impuretés au niveau des plinthes.

Ainsi, vous pourrez autant l’utiliser pour un nettoyage peu fréquent comme pour un nettoyage quotidien. Il peut vous servir pour le balayage de toutes les pièces de la maison. Cet aspirateur Roborock n’est pas uniquement réservé aux ménages. Il s’agit aussi d’un bon équipement de balayage et d’essuyage des bureaux de petite et de moyenne taille.

Roborock S7 MaxV

Comment faire usage de cet aspirateur Roborock ?

Voici quelques informations à essentiellement savoir concernant la manipulation du Roborock S7 MaxV.

Contrôle de l’appareil

Dès lors que vous acquériez votre robot aspirateur S7 MaxV, il va falloir télécharger l’application qui vous permettra de le contrôler. Une fois que vous aurez fini de connecter votre support numérique à votre robot, vous pourrez commencer à configurer celui-ci.

Vous avez plusieurs alternatives au choix. Il est possible de programmer un nettoyage total du logement ou seulement quelques pièces. C’est également le moment idéal pour ajuster la puissance d’aspiration du dispositif selon vos besoins. Si vous souhaitez vous servir de la fonction essuyage à la serpillière, il va aussi falloir régler le débit de l’eau nécessaire pour le processus.

D’une manière générale, lorsque le robot fait le tour de la maison pour la toute première fois, il réalise un plan de celle-ci. Ainsi, il identifie automatiquement les zones à nettoyer. Néanmoins, il est tout à fait possible d’apporter quelques changements au plan qu’il réalise.

L’application vous permet alors de définir le trajet que le robot doit suivre au cours du procédé. Il est à préciser que vous pourrez modifier le plan de nettoyage au fil du temps. Profitez aussi de l’occasion pour déterminer les zones ou les pièces interdites. Vous pourrez également paramétrer l’aspirateur de manière à ce qu’il n’essuie pas les moquettes ou les tapis en tissus.

C’est aussi le moment d’ajuster la susceptibilité de détection de l’appareil via votre support numérique. Un niveau de sensibilité élevé le permettra d’identifier facilement tous les éléments pouvant le gêner tout au long de son parcours.

Mise en marche de l’équipement de nettoyage

Avant de mettre l’aspirateur Roborock S7 MaxV en fonction, il faudrait lui fournir l’énergie dont il a besoin pour nettoyer efficacement. Il est ainsi nécessaire de brancher l’appareil à la base pendant environ six heures, avant chaque usage. De cette façon, vous pourrez être sûr de pouvoir vous en servir durant trois heures, sans quelconque interruption.

Pour activer l’aspirateur, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche et d’arrêt. Vous pourrez ensuite modifier les paramètres à chaque fois que vous en aurez besoin. Pour ce faire, munissez-vous toujours de votre support numérique.

Roborock S7 MaxV

Entretien de l’aspirateur S7 MaxV

Bien que les aspirateurs Roborock se nettoient de façon autonome, des entretiens manuels sont toujours requis pour assurer leur longévité. Il arrive souvent que le cadre du robot et sa base soient tâchés. Des cheveux et de la poussière stagnent généralement sur son capot. Au fil du temps, ces impuretés risqueront d’atteindre le moteur et de provoquer un dysfonctionnement de celui-ci.

Afin d’éviter un tel problème, il est mieux de nettoyer le robot de temps à autre. Pour ce faire, vous aurez juste besoin de chiffons doux et bien secs. Afin que l’appareil puisse toujours aspirer et nettoyer comme il se doit, il est nécessaire d’assainir régulièrement son filtre. Un rinçage à l’eau tous les 15 jours suffit largement. Pour ne pas l’endommager, il ne faudrait surtout pas vous servir d’une brosse.

Un séchage du filtre à l’air libre pendant 24 heures s’impose, après qu’il ait été nettoyé. Un lavage fréquent de la brosse flottante et latérale est aussi indispensable. Il peut arriver que des poils ou des cheveux s’entremêlent dans les brosses. Retirez-les de temps à autre. Il est également primordial de nettoyer les capteurs pour une identification optimale des obstacles et des objets spécifiques.

L’assainissement de ces composants se fait de manière aisée. Servez-vous des chiffons absolument tendres. Évitez d’utiliser une éponge ou quelconque matériel corrosif. En effet, les capteurs peuvent se railler facilement. Les substances pour nettoyage ne sont pas recommandées pour l’assainissement de ces éléments.

Une fois que le bac à poussière est rempli, il faudrait le remplacer. Il est à rappeler que la marque intègre deux sacs à poussière dans le paquet contenant le robot. Les éléments servant à recharger l’aspirateur sont aussi à assainir fréquemment. Le dispositif de recueil d’eau sale est également à vider à chaque fois qu’il est plein. Pour éviter qu’il s’encrasse au fil du temps, il faudrait le rincer à l’eau.

Roborock S7 MaxV

En quoi cet équipement est-il bénéfique ?

L’aspirateur Roborock S7 MaxV est conçu de sorte à offrir une expérience d’utilisation inégalée aux ménages. L’appareil est capable de nettoyer efficacement tous les recoins de la maison. En effet, il dispose d’un système de calcul de l’itinéraire à suivre. Grâce à ce composant, il est impossible qu’il oublie d’aspirer quelconque zone du logement.

Il est alors apte à faire le tour de la maison. Il présente donc une certaine capacité à s’adapter facilement à toutes sortes d’environnements. Sa puissance d’aspiration est beaucoup plus importante que celle des modèles S6 MaxV. Le fabricant est allé de 2500 Pa à 5100 Pa, c’est-à-dire le double. En outre, son mécanisme d’Intelligence Artificiel ou IA est beaucoup plus performant que celui des autres modèles sortis auparavant.

Ainsi, il est absolument réactif et assure donc un processus d’assainissement plus accéléré. La précision de nettoyage du dispositif est de 22% plus importante que celle des versions précédentes. Pour ce qui est de sa capacité d’adaptation, elle est de 77% mieux que celle de modèles S6 MaxV. Ses capteurs de difficultés sont aussi plus efficaces. Ils sont capables de reconnaître les moindres obstacles.

Cela réduit fortement le risque que le robot heurte quoi que soit au cours des travaux. Aussi, grâce à ces composants, il ne pourrait pas chuter à chaque fois qu’il est exposé à des surfaces vides. Il est donc apte à identifier le seuil de la porte et même les escaliers. Même lorsqu’il fait sombre dans la pièce, l’aspirateur peut se déplacer correctement. Il peut apercevoir les obstacles à l’aide de ses lumières.

Ce qui est également avantageux avec ce robot aspirateur, c’est sa capacité à recommander aux utilisateurs la puissance d’aspiration idéale pour chaque type de sol. Ainsi, vous n’aurez pas à ajuster la force d’aspiration du dispositif à chaque fois qu’il doit passer par un autre revêtement spécifique. Il effectue les réglages de manière autonome. Il dispose même d’une capacité à vous suggérer un programme d’assainissement.

Roborock S7 MaxV

Après avoir aperçu toutes les pièces de la maison, il identifie celle dont le nettoyage est beaucoup plus complexe. Ainsi, il planifie les séances de sorte à ce qu’il puisse économiser son énergie. De ce fait, avec cet aspirateur, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Il vous suffit juste de le paramétrer lors des premières séances de nettoyage. Bien évidemment, il faudrait toujours garder un œil sur l’appareil pendant qu’il effectue les travaux d’assainissement.

Un autre point fort du produit est son aptitude à vider seul sa station. Cela concerne principalement les modèles MaxV Plus et Ultra. Après avoir aspiré les impuretés et notamment la poussière de votre logement, ils s’en débarrassent automatiquement. Ils retournent vers leur base et effectuent un lavage autonome. Ils sont même capables de nettoyer seuls leur serpillière. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de l’enlever pour l’assainir.

Les robots s’en occupent à votre place et vous n’aurez donc pas à manipuler quelconque résidu. De surcroît, la brosse principale de ces modèles d’aspirateur a été améliorée. Elle est capable de flotter par-dessus les sols à nettoyer. De ce fait, peu importe à quel point la surface à assainir est irrégulière, la brosse pourra toujours assurer convenablement ses fonctions.

Ce qui est également intéressant avec ce Roborock S7 MaxV, c’est le fait qu’il peut être contrôlé avec n’importe quel appareil. Que vous ayez un support sous Android ou sous iOs, vous pourrez ouvrir l’application sans aucun problème. Aussi, pour ce qui est de protection des informations personnelles, celle-ci a été principalement étudiée par la marque.

Les composants de l’aspirateur sont produits selon les exigences et les diverses normes appliquées sur le territoire Européen. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que vos données soient divulguées (images capturées par les caméras, sons enregistrés par le dispositif…). Elles ne sont stockées ni par le système ReactiveAI 2.0, ni par quelconque support externe.

Roborock S7 MaxV

Quelles sont les autres options dont dispose l’aspirateur ?

Mis à part les fonctions de base (détermination du trajet, réglage de la puissance d’aspiration…), le Roborock S7 MaxV intègre de nombreuses autres options. Il y a le système de subdivision et de fusion des différentes pièces de la maison. Il existe également une fonctionnalité vous permettant d’attribuer des noms à chaque pièce du logement.

Pour que vos séances de nettoyage se déroulent comme vous le souhaitez, vous pourrez les programmer. Vous avez aussi une fonction de classement des pièces à nettoyer suivant un ordre spécifique. Il est également possible de mettre des meubles sur les plans à deux et à trois dimensions. Sachez en outre que le fabricant a prévu une application permettant de voir une liste des activités réalisées par le robot.

L’appareil comprend aussi une option de lecture des directives à suivre pour son entretien. La caméra se trouvant sur le côté du robot peut également faire usage de caméra de surveillance. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pourrez garder un œil sur le logement. Il est même possible de s’en servir lors de vos absences de longue durée.

Vous pourrez, en outre, passer des appels à l’aide de ce dispositif Roborock. En effet, les microphones et la caméra du robot vous permettent de communiquer avec autrui, via la Wi-Fi. Avec ces composants, vous pourrez discuter avec les autres membres du foyer de n’importe où vous vous situez.

Quels accessoires sont fournis avec l’aspirateur ?

Comme tous les autres produits de la marque, le Roborock S7 MaxV est vendu avec ses différents accessoires. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser quelconque autre somme pour l’acquisition des éléments nécessaires au fonctionnement de l’appareil. Le fabricant fournit donc une brosse flottante et une brosse latérale pour le balayage de vos sols.

Roborock S7 MaxV

En outre, la serpillière pour l’essuyage est incluse dans le paquet renfermant le robot à l’achat. Vous n’êtes donc pas obligé de vous procurer une lingette pour retrouver l’éclat de vos parquets. La base servant à recharger l’aspirateur au mur est aussi livrée avec l’aspirateur. Vous aurez également un câble d’alimentation à votre disposition. Bien évidemment, un manuel d’utilisation vous sera fourni afin que vous puissiez maîtriser le fonctionnement du dispositif.

Concernant les modèles S7 MaxV Plus, ils sont munis de station de vidage de poussière à la livraison. Ainsi, vous n’aurez pas à vous procurer un matériel de nettoyage de l’aspirateur si vous optez pour ces appareils. Aussi, les S7 MaxV Ultra sont équipés de station de type polyvalente à l’achat. De ce fait, si vous choisissez un modèle S7 MaxV classique, il faudrait investir une certaine somme à part pour la station de vidage.

Il est également à noter que deux sacs à poussière sont compris avec les aspirateurs S7 MaxV Plus et Ultra. Sachez en outre que ces accessoires fournis avec le robot peuvent s’endommager au fil du temps. Vous pourrez en trouver sur le marché. Un grand nombre de magasins en commercialisent de nos jours.

Combien coûte l’aspirateur Roborock S7 MaxV et qu’en est-il de sa disponibilité ?

Durant sa phase de lancement, le robot aspirateur S7 MaxV de Roborock a été proposé à un prix d’environ 800 Euros. Néanmoins, au fil du temps, ce tarif a plus ou moins augmenté. Il est actuellement d’en moyenne 900 Euros. Il y a des moments où les revendeurs appliquent des remises de prix. Durant ces périodes en question, les prix de l’appareil baissent jusqu’à moins de 850 Euros.

Roborock S7 MaxV

En outre, lorsque le stock est plus ou moins réduit, il est possible que le produit soit vendu à un coût assez important. Toutefois, le tarif de l’aspirateur Roborock S7 MaxV ne va généralement pas au-delà de 1100 Euros. Il est à noter que ce sont les prix des produits neufs. Les produits d’occasion coûtent généralement à partir de 520 Euros. Ce prix augmente selon que les articles soient encore en bon état et fonctionnent convenablement.

Il est à noter que les tarifs communiqués ci-dessus concernent le robot seul. Pour le cas des appareils munis de station de vidage de poussière, ils sont de 910 à environ 1200 Euros. Il est possible que les produits vendus à plus de 1050 Euros soient livrés gratuitement. Néanmoins, cela dépend de chaque revendeur. Les appareils d’occasion sont quant à eux vendus à approximativement 650 Euros.

Concernant la fourchette de prix des modèles dotés de station de vidage d’eau et de poussière, elle va de 1100 à plus de 1500 Euros. Le coût de la livraison est généralement inclus dans le prix des produits. Les robots ayant déjà été utilisés sont revendus à environ 950 Euros. Les aspirateurs S7 MaxV sont disponibles auprès des revendeurs d’appareils électroménagers Xiaomi.

Il peut s’agir de magasins physiques et de sites marchands. Il est à porter à votre connaissance que des offres intéressantes sont souvent proposées en ligne. Parmi les boutiques en ligne les plus connues en termes de vente de S7 MaxV, il y a Amazon. Il est possible que ces sites partenaires offrent la livraison de votre produit. Vous pourrez également acheter le Roborock S7 MaxV sur le site de la marque même.

Avis global sur ces matériels de nettoyage de Roborock

Avec le robot aspirateur S7 MaxV, il n’est plus nécessaire de se fatiguer à nettoyer le sol au quotidien. L’appareil s’en occupe à votre place. Il aspire efficacement toutes les saletés de votre logement et essuie votre parquet de manière optimale. Il s’agit d’un appareil riche en systèmes révolutionnaires.

Roborock S7 MaxV

En termes de mécanisme d’automatisation, celui de ce dispositif de Roborock fait sans doute partie des meilleurs sur le marché. Ce robot aspirateur vous libère de la fastidieuse tâche de nettoyage du sol. Aucun paramétrage compliqué n’est à réaliser avant chaque usage.

Il détecte automatiquement les revêtements qu’il y a sur son passage et s’y adapte sans que vous n’ayez nécessairement à intervenir. Ainsi, vous pourrez vous occuper des autres tâches ménagères pendant que le robot nettoie les pièces de la maison. Bien évidemment, il est toujours mieux d’assister la machine au cours du processus. Concernant la capacité d’aspiration du dispositif, elle est à notre avis phénoménale.

Le robot balaie efficacement toutes les impuretés qu’il y a sur son passage. Ce que nous apprécions également avec cet aspirateur, c’est la précision de nettoyage qu’il assure. Toutes les surfaces de la maison sont nettoyées comme il se doit. Il n’oublie aucun recoin de la maison. Bien que les modèles S6 MaxV sont capables de balayer efficacement, les résultats des travaux des S7 MaxV sont incroyables.

Je suis également convaincue par l’efficacité de son mécanisme de navigation. Les capteurs assurent leur fonction comme il se doit. Le système ReactiveAI 2.0 a particulièrement attiré mon attention. Bien évidemment, même si l’aspirateur dispose de nombreuses fonctionnalités innovantes, il ne pourra pas effectuer les rangements à votre place.

Néanmoins, ces aspirateurs S7 MaxV sont plus ou moins onéreux. C’est surtout le cas des modèles équipés de station de vidage de poussière et d’eau. Ils font même partie des produits les plus coûteux du marché. Toutefois, vous pourrez toujours trouver une offre avantageuse durant les périodes spécifiques de l’année. N’hésitez pas à comparer les prix appliqués par les revendeurs avant de passer à l’achat.

Roborock S7 MaxV

Si votre budget ne vous en permet pas mais que vous souhaitez tout de même avoir un appareil sophistiqué, je vous recommande d’utiliser l’aspirateur Roborock S7+. Aussi, il aurait été mieux qu’une lingette de remplacement soit fournie avec l’appareil. En effet, si la serpillière s’endommage au fil du temps, il faudrait en trouver auprès des revendeurs.

Un autre point faible de ces modèles de robot est la taille de leur station. Celle-ci peut être plus ou moins encombrante. Néanmoins, mon avis roborock s7 maxv est plutôt positif.

Conclusion

Le robot aspirateur S7 MaxV de Roborock est un appareil riche en technologies innovantes. Comme la plupart des autres appareils de nettoyage de la marque, il assure deux principales fonctions. Il aspire les saletés et essuie le sol à la serpillière. Il embarque de nombreux capteurs qui font que sa navigation se fasse de manière optimale. Son système de détection d’obstacles est beaucoup plus réactif que celui des versions précédentes. Il se démarque aussi par sa puissance d’aspiration et sa capacité à s’adapter à n’importe quel environnement.

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr