Roborock S7 : comparateur & avis de 2024

Roborock S7 : test et avis 2024

Roborock est une marque reconnue dans le domaine des aspirateurs robots, proposant des produits haut de gamme aux fonctionnalités innovantes. Le Roborock S7, sorti en 2021, est l’un des modèles les plus récents de la marque. Son objectif est de simplifier et d’automatiser le nettoyage des sols de la maison, en offrant aux utilisateurs une expérience de nettoyage performante et précise.

Dans cet article, je vous propose de découvrir les caractéristiques du Roborock S7 et de vous donner mon avis sur ses performances suite à un test.

Qui est Roborock ?

Créée en juillet 2014, l’entreprise Beijing Roborock Technology Co, Ltd (Roborock) est spécialisée dans la recherche, la conception et la production de robots nettoyeurs et d’autres appareils ménagers. Le siège de la marque Roborock se trouve à Pékin. Les bureaux de recherche et de mise au point des produits Roborock sont situés à Shanghai et à Shenzhen.

Les ingénieurs, les concepteurs, les scientifiques et les spécialistes de la production y travaillent en étroite collaboration tout au long du processus de développement et de test. Les aspirateurs Roborock sont largement appréciés par les utilisateurs pour leur design, leur puissance, le caractère intelligent de leurs fonctionnalités, et bien d’autres raisons encore.

Roborock S7

Le Roborock S7, qu’est-ce que c’est ?

Le Roborock S7 se présente sous la forme d’un aspirateur robot complet. Il offre une combinaison de fonctions de nettoyage intelligentes, notamment l’aspiration et le nettoyage des sols, ainsi qu’une navigation précise assurant un niveau de propreté élevé dans votre maison. Le Roborock S7 est capable d’éliminer différents types de saletés telles que les poils d’animaux, la poussière, les cheveux, les débris et autres salissures similaires sur les tapis, les carrelages et les planchers en bois.

Sa forme est ronde tout en étant plate. Ses dimensions sont d’environ 35 centimètres de diamètre, 9 centimètres de hauteur et son poids d’environ 4,7 kg, pour une capacité de stockage de 0,47 litre. Le Roborock S7 est disponible en deux couleurs : blanc et noir. Une base de chargement et une brosse principale unique sont fournies avec la machine.

Quelles sont les technologies utilisées ?

HyperForce

Cette technologie est destinée à maximiser la puissance d’aspiration de l’appareil pour une performance de nettoyage accrue.

VibraRise

VibraRise est une technologie mise en place sur les produits de la marque Roborock qui permet d’ajuster automatiquement la hauteur de l’aspirateur robot en fonction du type de sol à nettoyer. Des capteurs détectent la hauteur du sol et adaptent la hauteur de la machine en conséquence en vue d’un nettoyage optimal. Cette technologie permet d’éviter que l’aspirateur ne se coince ou ne s’accroche aux fibres des tapis.

LiDAR PreciSense

Il s’agit d’une technologie utilisée par les aspirateurs robots de la marque Roborock afin de cartographier et naviguer dans les pièces. Elle fait appel à un laser pour scanner et créer une image en 3D de la zone à nettoyer, ce qui permet à la machine de se déplacer avec précision et d’éviter les obstacles. La technologie PreciSense LiDAR permet en outre à l’aspirateur robot de créer des plans de plusieurs étages en vue d’une couverture plus complète de la maison.

Roborock S7

Quelles sont les autres fonctionnalités du Roborock S7 ?

Navigation intelligente

Les principaux composants qui participent à la navigation intelligente du Roborock S7 sont les suivants :

Capteurs de collision

Le Roborock S7 est muni de capteurs de collision situés à l’avant de l’appareil. Ces derniers détectent les obstacles comme les meubles, les murs et autres objets, ce qui permet ensuite à l’aspirateur robot de les éviter et tout simplement d’ajuster sa trajectoire en conséquence.

Capteurs de vide

Le Roborock S7 est pourvu de capteurs de vide lui permettant de repérer les escaliers et les espaces vides. Ces capteurs empêchent la chute du robot dans les escaliers ou son blocage sur des zones surélevées.

Gyroscope

Le Roborock S7 dispose d’un gyroscope pour capter les variations d’orientation et d’inclinaison. Il peut ainsi avancer avec précision et conserver sa stabilité durant le processus de nettoyage.

Contrôle via une application

Grâce à la fonction WiFi Smart Connect, vous pouvez contrôler votre Roborock S7 à distance à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Il suffit de télécharger l’application Roborock sur votre appareil mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, de vous connecter au robot via le WiFi et de profiter d’un contrôle total sur les différentes fonctions et paramètres de l’appareil.

Contrôle à distance

Vous pouvez démarrer, arrêter, mettre en pause ou relancer le nettoyage à distance depuis l’appli, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez

Programmation

Vous pouvez fixer des horaires de nettoyage réguliers de sorte que le Roborock S7 s’active automatiquement aux heures que vous souhaitez.

Mode de nettoyage

L’application présente une sélection de modes de nettoyage : mode aspirateur uniquement, mode laveur de sol ou mode mixte aspirateur/laveur. Vous pouvez ainsi sélectionner le mode qui répond le mieux à vos besoins.

Personnalisation de la carte

L’application propose la visualisation de la carte de votre maison réalisée par le Roborock S7 et la personnalisation de différents aspects de la carte. Il est possible de définir des zones interdites dans lesquelles le robot ne doit pas circuler, des zones à nettoyer en priorité ou encore des barrières virtuelles pour définir les zones d’accès. L’application mobile autorise l’accès à jusqu’à 4 plans virtuels pour plusieurs étages.

Niveau de puissance d’aspiration

Vous pouvez régler le niveau de puissance d’aspiration du Roborock S7 directement à partir de l’application. Vous êtes ainsi en mesure d’augmenter la puissance pour les surfaces plus encrassées ou de la réduire afin d’économiser de l’énergie.

Roborock S7

Suivi du nettoyage en temps réel

Au cours du processus de nettoyage, l’application indique la progression du nettoyage en temps réel, ce qui vous permet de voir quelles zones ont déjà été nettoyées et lesquelles doivent encore l’être.

Historique de nettoyage

L’application conserve un historique de toutes les opérations de nettoyage réalisées par le Roborock S7, ce qui vous donne un aperçu des statistiques de nettoyage, dont la durée, la surface nettoyée et d’autres informations pratiques.

Notifications et alertes

L’application peut vous avertir par des notifications et des alertes, notamment lorsque le nettoyage est terminé, lorsque le réservoir d’eau est vide ou en cas de problèmes nécessitant votre attention.

Commande vocale

L’application est également compatible avec les assistants vocaux les plus courants tels qu’Amazon Alexa et Google Assistant ou Siri shortcuts, ce qui vous laisse la possibilité de contrôler le Roborock S7 par commande vocale.

Comment fonctionne cet aspirateur robot et comment l’utiliser ?

En premier lieu, il est important de lire attentivement le manuel d’utilisation avant de mettre en marche le Roborock S7. Le manuel d’emploi présente en détail les différentes fonctionnalités de l’aspirateur robot, explique la manière de procéder pour configurer les paramètres selon vos besoins afin de tirer le meilleur parti de l’appareil.

La notice fournit également des instructions étape par étape sur l’installation de la station de charge, le montage des divers accessoires et le positionnement correct de la machine. Enfin, vous y trouverez les procédures d’entretien et de nettoyage recommandées pour conserver votre Roborock S7 en bon état.

Quelques conseils avant la mise en marche du Roborock S7

Avant de lancer votre Roborock S7, voici quelques points importants à vérifier pour garantir un fonctionnement sans faille :

Vérifiez que la batterie de votre Roborock S7 est suffisamment chargée avant de l’utiliser la première fois. Mettez-le sur sa station de charge et attendez qu’il se charge complètement. Si vous comptez utiliser la fonction lavage, veillez à monter correctement le réservoir d’eau et à fixer la serpillière à la base de l’appareil.

Roborock S7

Assurez-vous que la brosse principale en caoutchouc et la brosse latérale à 5 coins du Roborock S7 sont correctement montées. Veillez également à ce que le filtre soit propre et non obstrué. Avant de lancer la machine, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles tels que des câbles, des jouets ou autres objets fragiles par terre.

Faites-en sorte que la zone de nettoyage soit dégagée afin d’éviter tout risque de dommage ou de blocage du robot. Prévoyez une connexion Internet stable pour une configuration sans problème avec l’application Roborock et un bon niveau de contrôle.

Démarrage

Maintenez le bouton d’alimentation qui se trouve sur le dessus de l’appareil pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip sonore. Une fois le Roborock S7 en marche, vous pouvez le contrôler à l’aide de l’application mobile.

Recharge et entretien de la batterie

Le Roborock S7 est équipé d’une batterie lithium-ion d’une puissance de 5200 mAh et d’une tension de 14,4 Volts, d’une autonomie d’environ 180 minutes, autrement dit 3 heures. Si la maison est grande ou exige un nettoyage plus intensif, il se peut que la durée de vie de la batterie ne soit pas suffisante pour un nettoyage complet en une seule charge.

Bien entendu, les modes « Turbo » et « Max » influent sur l’autonomie, mais l’appareil peut fonctionner pendant deux bonnes heures sans devoir être rechargé, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des foyers. Quand la batterie du Roborock S7 est faible, ou quand le nettoyage est fini, l’appareil retourne automatiquement à sa base de charge pour être rechargé.

Le temps de charge peut varier, mais il est généralement compris entre 5 et 6 heures. Lorsque la batterie est totalement chargée, un témoin lumineux s’allume. Si vous utilisez l’application mobile de Roborock S7, elle peut également vous indiquer l’état de charge de la batterie.

Roborock S7

La durée de vie de la batterie peut être prolongée en suivant les consignes du fabricant, par exemple :

Avant de recharger l’aspirateur robot Roborock S7, il est recommandé de ne pas laisser la batterie se décharger complètement. Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser la machine à charge partielle dans la mesure du possible ou de la laisser en permanence sur sa base de chargement, puisque cela peut également réduire la durée de vie de la batterie.

Évitez de laisser l’aspirateur robot exposé à des conditions de température extrêmes, comme la lumière directe du soleil, les radiateurs, les cheminées ou tout autre environnement chaud. En effet, une chaleur excessive peut accélérer la dégradation de la batterie. Si vous ne comptez pas utiliser le Roborock S7 durant une période prolongée, veillez à le recharger à 100% ou à 50% avant de le mettre en veille.

Les contacts de charge peuvent contenir de la poussière, de la saleté ou tout autre résidu. Il convient de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon propre et sec afin d’assurer une connexion optimale lors de la charge.

Réservoir d’eau

Pour information, un réservoir d’eau plein permet de nettoyer une maison de 100 mètres carrés une fois par jour, grâce aux paramètres de nettoyage par défaut, à savoir une fréquence de nettoyage de 20 minutes et un niveau de lavage équilibré. L’utilisation de produits de nettoyage autres que Roborock dans le réservoir d’eau n’est pas recommandée, car ils risquent de créer des bulles qui pourraient obstruer le filtre. Par ailleurs, les produits de nettoyage Roborock doivent être dilués avant d’être introduits dans le réservoir d’eau.

Connexion à l’application

Téléchargez et installez l’application mobile Roborock sur votre smartphone ou votre tablette. Allumez le Roborock S7 et appuyez sur les boutons situés sur les parties latérales en haut de la machine jusqu’à ce que vous entendiez une alerte vocale vous indiquant que le Wifi est en cours de réinitialisation. L’aspirateur robot est en principe associé à la connexion lorsque le témoin se met à clignoter. Ouvrez à présent l’application sur votre appareil mobile.

Pour une première utilisation, il se peut que vous deviez créer un compte. Suivez les instructions de l’application pour ajouter un robot. Il peut s’agir de sélectionner le modèle Roborock S7 dans la liste des appareils disponibles. L’assistant pose ensuite quelques questions afin de personnaliser la machine, surtout si vous avez plusieurs étages, puisque ce modèle est capable de stocker plusieurs cartes dans sa mémoire.

Roborock S7

Une fois la connexion établie, vous pouvez commander le Roborock S7 via l’application mobile. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, suivez ces astuces, mais sachez tout d’abord que les Roborocks ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi 5 GHz. Bien que vous ayez suivi correctement les étapes de configuration, si la connexion échoue toujours, vous pouvez essayer les méthodes suivantes :

  • Vérifiez que le mot de passe Wi-Fi que vous avez saisi est correct
  • Accordez une licence de localisation à l’application
  • Si vous possédez iOS 14 ou une version ultérieure, activez le réseau local pour l’application
  • Choisissez votre réseau Wi-Fi domestique et entrez le mot de passe correspondant plutôt que de choisir celui du robot
  • Si le nom ou le mot de passe de votre réseau Wi-Fi contient des caractères spéciaux (!@#$), supprimez-les dans les paramètres du routeur
  • Le robot n’est pas compatible avec le cryptage WEP donc votre réseau Wi-Fi est un réseau WEP, privilégiez un réseau WPA ou WPA2
  • Si vous comprenez la configuration de votre routeur, tentez d’utiliser le DNS 8.8.8.8 à partir de la page de paramètres de votre routeur
  • Redémarrez votre équipement et votre routeur puis recommencez

En cas d’échec persistant de la connexion Wi-Fi, adressez-vous au service d’assistance à la clientèle de Roborock.

Mise à niveau du firmware

Les mises à jour du firmware contribuent à améliorer les performances du Roborock S7, tant en termes de puissance d’aspiration que de navigation intelligente, de cartographie précise ou de fonctionnalités complémentaires. Ces mises à jour peuvent aussi résoudre des bugs et des problèmes de service rencontrés par les utilisateurs. Veuillez donc d’abord télécharger le firmware sur votre appareil mobile. Après le téléchargement, le micrologiciel sera intégré au robot.

Vérifiez que votre Roborock S7 est sur sa station d’accueil et que sa batterie est dotée d’une charge supérieure à 20 % lorsque vous essayez de mettre à jour le logiciel. Dans l’application Mihome ou Roborock, cliquez sur les 3 points verticaux en haut de l’écran, puis allez dans Paramètres et faites défiler jusqu’à Mise à jour du logiciel.

Le temps de téléchargement varie en fonction de la taille de la mise à jour et de la vitesse de votre connexion Internet. Il peut durer de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

Activation du verrouillage enfant

Les enfants curieux peuvent être amenés à toucher ou à manipuler l’aspirateur robot. Dans ce cas, il y a deux façons d’activer la sécurité enfant. Tout d’abord, ouvrez l’application et appuyez sur votre robot. Sur l’écran principal, cliquez sur les trois points de suspension en haut à droite, et ensuite sur « Paramètres ». Vous pouvez activer le verrouillage enfant dans cette rubrique. Deuxièmement, vous pouvez utiliser le bouton physique.

Pour se faire, vous devez maintenir enfoncer la touche de nettoyage jusqu’à ce que vous entendiez l’alerte vocale « Verrouillage enfant activé ». Une fois ce verrouillage activé, le Roborock S7 ne répondra pas à une simple pression sur un bouton tant qu’il n’aura pas été désactivé. En activant la sécurité enfant, vous empêchez les petits d’accéder aux commandes du robot et de le mettre accidentellement en marche.

Vous réduisez ainsi le risque d’accident, de blessure ou d’endommagement de la machine. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille dès que le verrouillage est activé.

Transport

Commencez par soulever fermement l’aspirateur robot par les côtés. Assurez-vous que le réservoir d’eau soit vide avant de transporter le Roborock S7 afin de prévenir les fuites. Si vous devez transporter le Roborock S7 sur une plus longue distance ou dans un véhicule, vous pouvez utiliser un sac de transport approprié ou une housse de protection.

Nettoyage et entretien des composants

Le réservoir d’eau du Roborock S7 doit être nettoyé régulièrement pour éviter l’accumulation de saletés, de traces et de résidus. Après chaque utilisation, il faut vider et rincer le réservoir d’eau, puis le laisser sécher à l’air libre. Le Roborock S7 est équipé d’un filtre pour capturer les fines particules de poussière. Conformément aux recommandations du fabricant, le filtre doit être lavé après chaque utilisation.

Roborock S7

Pour cela, retirez le filtre de l’appareil et tapotez-le doucement pour enlever la poussière. Si nécessaire, rincez le filtre avec de l’eau tiède et du savon doux. Veillez également à le laisser sécher complètement avant de le réinstaller. Inspectez régulièrement l’état de la brosse principale du Roborock S7 et enlevez les cheveux, les fils ou les débris qui peuvent s’y enrouler.

Servez-vous d’une paire de ciseaux ou d’un outil approprié pour les retirer délicatement. Cette opération permettra d’obtenir des performances de nettoyage optimales. Assurez-vous que les roues du Roborock S7 ne sont pas bloquées par des cheveux, des fils ou d’autres objets. Retirez soigneusement toute accumulation de débris.

Rangement

Avant de ranger le Roborock S7, veillez à le nettoyer soigneusement. Il est également conseillé de retirer la serpillière et le réservoir d’eau avant de stocker le produit. Vous pouvez placer le Roborock S7 sur sa station de charge hors d’usage, de préférence dans un endroit sec, à l’abri de toute humidité excessive, qui pourrait endommager les pièces électroniques, d’une part, et hors de la portée des enfants, d’autre part.

Le Roborock S7 est un aspirateur robot compact et peut être facilement logé dans un placard fermé. Veillez toutefois à placer l’appareil sur une surface stable, où il ne risque pas de tomber ou d’être renversé accidentellement. Il existe des vidéos sur YouTube montrant comment utiliser le Roborock S7. Vous pouvez y découvrir les manipulations à effectuer.

Les créateurs de vidéos sur YouTube peuvent mettre en avant des conseils pour optimiser son utilisation, ainsi que des fonctionnalités cachées et des paramètres recommandés. Ces vidéos peuvent également inclure des témoignages, des avis et des expériences d’autres utilisateurs. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise des avantages et des inconvénients de l’appareil.

Quelles sont les différentes options ?

Le modèle standard Roborock S7 est complété par d’autres modèles comme Roborock S7 MaxV, S7 Pro Ultra et S7+, dont les performances sont encore plus élevées et qui présentent des fonctionnalités supplémentaires que je détaillerai ci-dessous.

Roborock S7

Roborock S7+

L’aspirateur Roborock S7+ est équipé d’une station de vidage automatique. Après chaque nettoyage, l’appareil retourne automatiquement à sa station de base afin de vider son bac à poussière dans un sac hermétique, ce qui évite de devoir vider le réservoir manuellement pendant plusieurs semaines (environ 8 semaines).

La technologie de balayage sonique des sols assure un frottement jusqu’à 3 000 fois par minute. Elle retire les traces de saleté séchée que certains robots ne parviennent pas à éliminer, qu’il s’agisse de café, de boue, ou d’autre chose. Lorsque le S7+ détecte un tapis, il soulève sa serpillière pour aspirer sans mouiller le tapis. Le mode Boost renforce également l’aspiration afin de nettoyer plus en profondeur.

Quatre plans de mouvement garantissent une meilleure adhérence de la brosse au sol en cas de surfaces irrégulières. La pression de 600 g constante garantit un nettoyage efficace pendant toute la durée de la tâche. La serpillière se soulève quand la machine revient à la station d’accueil afin d’éviter de répandre la saleté. Le système de filtration intégré retient 99,99 % des particules inférieures à 0,3 micron.

La navigation LiDAR de précision établit des cartes précises de votre domicile et suit de manière efficace les itinéraires de nettoyage. Des algorithmes adaptatifs optimisent en permanence ces trajets pour une meilleure efficacité. Ce produit n’est compatible qu’avec une tension de 100V-120V.

Roborock S7 MaxV

Grâce à la station d’accueil Empty Wash Fill Dock, il est possible de retirer de laver la serpillière et de remplir le réservoir d’eau du Roborock S7 MaxV. La station d’accueil vide également le filtre de l’aspirateur robot, et stocke suffisamment de poussière pour une période allant jusqu’à 7 semaines sans vidange. Grâce à la technologie nouvelle génération de Roborock, ReactiveAI 2.0, S7 MaxV peut passer outre les obstacles domestiques courants grâce à sa caméra RVB et à une nouvelle intelligence artificielle.

Roborock S7

Une lumière s’allume en cas de manque de luminosité, ce qui rend la fonction de détection d’obstacles aussi performante la nuit que le jour. Des systèmes d’éclairage structuré en 3D viennent compléter la caméra RVB et permettent de repérer des objets inconnus, de mesurer leur taille et leur localisation, et de permettre au robot de circuler autour d’eux.

Grâce à sa caméra, le S7 MaxV reconnaît désormais les meubles de votre maison et les situe automatiquement sur la carte. Il peut également distinguer vos sols dans chaque pièce et vous proposer des schémas associés à l’intensité du nettoyage.

Roborock S7 Pro Ultra

Le modèle S7 Pro Ultra est doté d’une puissance d’aspiration HyperForce de 5500 Pa et d’une brosse en caoutchouc flottante perfectionnée qui épouse les irrégularités du sol, de sorte que la saleté et la poussière ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Le système Carpet Boost offre un nettoyage des tapis plus en profondeur. Il reconnaît et contourne les objets présents sur le sol, ce qui vous évite d’avoir à déplacer quoi que ce soit avant le démarrage de votre nettoyage.

En outre, il propose automatiquement des zones interdites, pour empêcher votre aspirateur robot de se coincer dans des zones étroites ou de glisser accidentellement dans les escaliers. Ce modèle débarrasse les taches incrustées avec une efficacité supérieure de 30 % à celle des balais robotisés classiques, et ceux grâce à un mouvement de frottement sonique répété 3 000 fois par minute.

Associé à une pression élevée et continue sur le sol, il limite l’accumulation de saletés par rapport aux balais rotatifs. Passez l’aspirateur sur les tapis et la serpillière sur les sols grâce à la fonction Auto Mop Lifting (levage automatique de la serpillière). L’aspirateur robot sait faire la différence entre les sols durs et les tapis, et soulève et abaisse automatiquement la serpillière selon les circonstances.

Roborock S7

Gamme de prix

Le prix du Roborock S7 varie en fonction du lieu d’achat et des promotions en cours. En moyenne, le Roborock S7 est vendu entre 500 et 800 EUR. Il est disponible chez de nombreux revendeurs en ligne, notamment Amazon, Cdiscount, Darty, Boulanger, FNAC, etc. Il peut également être acheté directement sur le site officiel de Roborock. Pour trouver un bon plan, vous pouvez comparer les prix et les offres promotionnelles des différents points de vente.

Quelques boutiques en ligne réputées et sites web spécialisés dans les appareils électroménagers peuvent offrir une livraison gratuite pour le Roborock S7 sous certaines conditions. Ce service peut dépendre du coût total de l’achat, de la disponibilité du produit dans votre région et d’autres facteurs propres à chaque vendeur.

Avis global

Les avis roborock s7 sont généralement positifs de la part des utilisateurs, qui apprécient sa puissance d’aspiration efficace, son système de cartographie précis et sa fonction de lavage facile à utiliser. Après test, j’ai constaté que l’appareil émet un niveau sonore tout à fait acceptable. Vous pouvez donc vous en servir en étant dans la même pièce, sans être gêné par le bruit de l’aspirateur robot.

La poussière et les miettes disparaissent sans problème, de même que les poils d’animaux, et la brosse en caoutchouc fait son travail comme prévu. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été totalement convaincu par les appareils dotés d’un système de nettoyage humide. La surprise est de taille : le Roborock S7 est probablement le meilleur robot laveur de sols qui soit.

Roborock S7

C’est un produit que je recommande sans hésitation aux personnes qui n’ont pas forcément le temps de faire le ménage. De plus, vous pouvez le programmer pour qu’il nettoie selon les jours et les heures que vous avez spécifiés. Un vrai bonheur !

Conclusion

En somme, le Roborock S7 est un aspirateur robot haut de gamme offrant une performance d’aspiration remarquable et une fonction de lavage avancée qui remplit toutes ses promesses. Il vous permet de garder vos sols propres sans avoir à fournir l’effort de les nettoyer manuellement. La flexibilité que procure l’application mobile vous permet de contrôler facilement l’aspirateur robot au gré de vos besoins. Alors, pourquoi ne pas confier le nettoyage et le lavage de vos sols au robot autonome Roborock S7 ?

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr