Comment Utiliser l'Application Roborock ?

Comment utiliser l’application Roborock ?

Vous venez d’acheter un aspirateur robot Roborock et vous ne comprenez pas comment utiliser l’application ? Suivez ce guide pas à pas afin de paramétrer au mieux l’application et utiliser votre Roborock facilement. L’application fait partie intégrante de l’utilisation de votre aspirateur robot. Vous pouvez y paramétrer et personnaliser beaucoup d’éléments du nettoyage que vous souhaitez faire et vous pourrez contrôler l’aspirateur robot à distance. 

Télécharger l’application Roborock

Dans un premier temps, rendez vous sur votre Play Store ou votre App Store selon que vous ayez un téléphone portable Android ou Apple.

Vous pourrez constater en passant que l’application bénéficie d’excellentes notations sur les deux Stores : plus d’un million de téléchargements pour une note globale de 4.7 sur Play Store et une note de 4.8 sur l’App Store. Ce Store indique également que l’application est classée au rang 156 dans la catégorie Style de vie des applications gratuites. Des milliers d’applications sont disponibles donc il s’agit d’un très bon classement.

Application Roborock Google Play


Créer votre compte dans l’application Roborock

Une fois l’application téléchargée, vous allez voir l’étape S’identifier ou S’inscrire. Entamez le processus d’inscription si vous n’êtes pas déjà inscrit en remplissant les champs Région et E-mail.

Cliquez ensuite sur Envoyer pour recevoir un code que vous allez recevoir sur l’adresse e-mail indiquée. Entrez le code et cliquez sur Suivant.

Il y aura alors l’étape de la création du mot de passe. Créez le mot de passe selon les critères indiqués par l’application (suivre le nombre et la variété des caractères indiqués). 

Coupler votre smartphone à votre robot

Assurez-vous d’être déjà connecté au Wifi de votre logement.

Ouvrez alors le capot de votre robot. Il y a un QR Code pour l’application.

Sur votre téléphone portable, cliquez sur Rechercher un appareil.

Avant de faire cette manipulation, prenez soin d’installer entièrement votre robot avec sa base et vérifier qu’il soit branché.

Un nouvel appareil sera trouvé.

L’application va ensuite vous demander de Se connecter. Vous choisissez le réseau Wifi qui est celui de votre logement. Entrez les identifiants de votre router Wifi. Le robot se connectera alors au réseau que vous avez indiqué.

Vous cliquez ensuite sur Utiliser maintenant et vous effectuez la mise à jour demandée.

Votre aspirateur robot Roborock sera alors prêt à l’emploi. 

Les fonctionnalités de l’application Roborock

L’interface intuitive de l’application est très facile d’utilisation.

L’une des premières choses à faire après avoir installé l’application Roborock est de cartographier votre logement. Nous vivons dans des espaces qui sont très variés et personnaliser cet espace permettra au robot de s’adapter à 100% à vos besoins qui sont uniques. La cartographie de votre espace sera faite par le robot lors de votre première utilisation. Il faudra cliquer sur la Cartographie rapide. Le robot pourra détecter aussi lui-même les étages si vous en avez. Il effectue une cartographie par étage avec un maximum de quatre.

Une fois votre logement cartographié, il est par exemple possible de sélectionner les pièces ou zones que vous souhaitez que le robot nettoie. Il peut aussi bien sûr nettoyer tout le logement et pas seulement une pièce en particulier.

La fonctionnalité suivante est la puissance de nettoyage. Vous souhaitez une aspiration des miettes du salon en puissance maximum ? Une serpillère en bas débit d’eau dans la cuisine ? Tout cela est paramétrable directement dans les modes Puissance d’aspiration et Niveau de l’eau. La Puissance d’aspiration propose quatre niveaux : silencieux, normal, turbo et maximum. Le Niveau de l’eau offre quatre possibilités : faible, moyen, élevé et personnalisé.

L’une des grandes fonctionnalités des Roborock est de créer vos propres programmes de nettoyage, là aussi en fonction de vos besoins. Vous pouvez tout simplement à distance et via l’application, indiquer au robot que vous souhaitez nettoyer la cuisine deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche.
Sachez que tout est personnalisable : vous pouvez par exemple aspirer/laver la cuisine, mais juste aspirer le salon car il y a du parquet et vous ne souhaitez pas le mouiller.

Une autre fonctionnalité qui il est vrai est plutôt amusante, est de voir à distance ce que fait le robot. En un coup d’œil vous pouvez visualiser le parcours qu’emprunte votre robot dans les pièces de votre logement.

Les objets fragiles ou cassants n’ont rien à craindre lors du passage de votre Roborock. Là encore la marque a tout prévu et vous pouvez définir facilement dans l’application des zones interdites. Le robot ne passera pas bien sûr à ces endroits que vous aurez déterminés.

Pour les logements qui ont des moquettes ou des tapis, les modes Boost et En Profondeur sont faits pour vous. Les tapis seront par exemple nettoyés deux fois et le ménage en sera plus intense.

Vous pouvez aussi indiquer au robot le type de sol, carrelage ou plancher, et il est possible de le faire nettoyer dans le sens du plancher.

En ce qui concerne la serpillère, vous pouvez paramétrer l’intervalle de nettoyage de la serpillère, par exemple 15 minutes, et indiquer le mode de lavage des serpillères : léger, équilibrée ou en profondeur.

Une autre fonctionnalité permet de visualiser l’état des accessoires. L’application vous indique le nombre d’heures restantes d’utilisation pour le filtre, la brosse principale et la brosse latérale. Vous saurez également si les capteurs sont en statut normal et s’il faut remplacer la serpillère. Il y aussi le statut du bac de nettoyage et du sac à poussière. Cet article aborde plus en détails l’entretien et le nettoyage de votre aspirateur robot.

N’hésitez pas à aller dans les paramètres pour changer la langue du robot et mettre la langue française. 

Enfin, vous pouvez programmer le chargement du robot durant les heures creuses pour faire des économies d’énergie. 

Cette vidéo vous permet de voir comment utiliser l’application Roborock.


Remarques importantes sur l’application Roborock

Cet article essaie d’être exhaustif quant à l’utilisation de l’application Roborock.

Cependant, il se peut que l’interface soit modifiée par le constructeur. Dans ce cas, il est toujours recommandé de se référer aux instructions du manuel d’utilisation du produit et de suivre les étapes définies par l’interface.

Si vous faites face à des difficultés particulières, vous pouvez contacter le support après-vente.
L’adresse e-mail pour la zone Europe est celle-ci : support@roborock-eu.com

En savoir plus :
Le remplacement des accessoires Roborock
Comment nettoyer et entretenir son aspirateur robot ?
Les produits compatibles avec les aspirateurs laveurs

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr