Roborock S7 pro ultra : les meilleurs modèles de 2024

Roborock S7 Pro Ultra : test et avis 2024

De nos jours, nous n’avons plus besoin d’être présents pour avoir des sols nettoyés comme il faut. En effet, grâce aux robots aspirateurs, vous pouvez avoir une vie active tout en ayant des sols propres et je ne jure que par eux ! Aussi, si vous cherchez un modèle performant, encore plus performant que l’aspirateur Roborock S7 d’ailleurs, je vous conseille le Roborock S7 Pro Ultra. Pour mieux le comprendre, j’ai pris la liberté de le tester et voici mon avis sur l’expérience…

Petite présentation du Roborock S7 Pro Ultra

Très design, ce robot est présenté en noir et blanc et il est de forme ronde. Le côté droit du pare-chocs est équipé d’un capteur de détection de mur tandis que le centre est équipé d’un capteur d’objets. Quant aux deux côtés, ils sont équipés de ports de charge, et notez que le robot se tient à 97 mm du sol. Pour ce qui est du panneau de commande, il comporte trois boutons mécaniques.

La navigation est contrôlée par le système de navigation LIDAR et le robot est doté d’un couvercle à ressort grâce auquel il se coincera rarement sous les meubles. En outre, le réservoir à poussière de 400 ml de capacité se trouve sous le couvercle supérieur et cet appareil a un système de filtration unique à base de filtre HEPA. Notez que le réservoir d’eau de 200 ml se trouve à l’arrière et l’orifice de remplissage comprend un filtre à mailles pour le nettoyage efficace de l’eau.

Roborock S7 Pro Ultra

À l’extrémité, un autre orifice de remplissage permet de recharger le réservoir à la station. Le fond de l’appareil est équipé de 6 capteurs qui le maintiennent en équilibre et la brosse latérale en silicone à cinq côtés est fixée par une vis ; à côté se trouve un capteur de tapis. Pour ce qui est de la brosse centrale, elle est fluide et la turbo brosse en silicone est facile à démonter pour le nettoyage efficace des poils et des fourrures enroulés.

Enfin, la lingette est fixée à la plateforme par un velcro et une rainure et je note que vous ne pourrez pas retirer le support de la lingette. Ce modèle bénéficie aussi de la technologie de levage de la lingette VibraRise. Outre l’absence du système de détection d’objets sur le pare-chocs et des changements de conception mineurs, ce modèle est similaire aux autres appareils bien connus de Roborock.

J’ai constaté que ce modèle n’a pas d’indicateur lumineux sur le panneau de commande, le support de lingette n’est pas amovible et il est majoritairement blanc. En ce qui concerne la station Ultra, son design est exactement identique à celui de la station du modèle S7 MaxV, outre les couleurs. D’ailleurs, la station est dotée d’un réservoir d’eau sale, d’un réservoir d’eau propre et d’un sac pour collecter les déchets.

Avec cette station, l’appareil est en mesure de s’autonettoyer et laver son chiffon automatiquement. Je note aussi que les réservoirs sont munis de flotteurs et les couvercles sont scellés pour éviter l’émanation des mauvaises odeurs, au cas où vous oubliez de jeter l’eau sale, il en est de même pour le sac. Comme la plateforme comprend une aspiration, les déchets sont évacués du robot dans le sac par l’unité de brossage centrale.

Les ports de chargement se trouvent à l’extrémité. La plateforme possède aussi une brosse à peluches amovible pour nettoyer la lingette. Malheureusement, la plate-forme n’est pas amovible, contrairement au grand filtre. Je note aussi qu’au centre se trouve une buse permettant de verser de l’eau dans le réservoir du robot. Ainsi, le robot remplit son réservoir tout en rinçant la lingette, ce qui est très pratique !

Roborock S7 Pro Ultra

Le design et l’aspect général du robot sont de qualité premium, ce qui classe l’appareil parmi les aspirateurs robots haut de gamme. En somme, tout est soigné, fiable et élégant et je peux facilement dire que vous êtes en face d’un aspirateur robot intéressant, moderne, pratique et facile à entretenir.

Les caractéristiques techniques du Roborock S7 Pro Ultra

Selon le fabricant, voici les principales caractéristiques de Roborock S7 Pro Ultra :

L’aspirateur robot

  • Batterie Li-Ion 5200 mAh de 180 minutes d’autonomie
  • Puissance d’aspiration jusqu’à 5100 Pa
  • Surface de nettoyage 300 m²
  • Réservoir de saleté de 400 ml de capacité
  • Réservoir d’eau de 200 ml de capacité
  • Taille des obstacles de 20 mm
  • Taille : 350 x 97 mm

La station de l’aspirateur robot

  • Réservoir d’eau de 3 L de capacité
  • Réservoir d’eau sale de 2,5 L de capacité
  • Sac de 2,5L de capacité
  • Dimensions de 422 x 504 x 420 mm

Étonnement, les caractéristiques de Roborock S7 Pro Ultra sont identiques à celles de S7 MaxV.

Les avantages de cet aspirateur robot

Roborock S7 Pro Ultra fait partie des meilleurs aspirateurs robot de notre époque et s’il est tant prisé c’est parce qu’il possède les qualités suivantes :

  • Autonettoyage et rinçage du chiffon à la station
  • Puissance d’aspiration élevée et bon système de navigation
  • Bonne aspiration et bon nettoyage
  • Bonne qualité de rinçage des tissus et des réglages flexibles
  • Soulèvement de la lingette sur les tapis et une bonne tenue de route
  • Assemblage de qualité et entretien très facile
  • Remplissage automatique de l’eau dans la station
  • Module en option pour être raccordé aux égouts
Roborock S7 Pro Ultra

Malgré ses grandes qualités, cette machine n’est pas parfaite. Aussi, si vous optez pour lui, préparez-vous à un appareil qui gère mal le nettoyage des espaces sombres et qui a du mal à nettoyer les coins des pièces. Le S7 Pro Ultra a également du mal à nettoyer correctement les plinthes et l’autonettoyage ne réussit pas toujours.

D’ailleurs, la station est assez compliquée à nettoyer et à rincer. Quoi qu’il en soit, cet appareil peut être l’aide qu’il vous faut pour maintenir la propreté de vos sols, que vous soyez chez vous ou non.

À quelles fonctionnalités devez-vous vous attendre ?

Le Roborock S7 Pro Ultra est un aspirateur robot de pointe doté d’un large éventail de fonctionnalités et avec lui, vous pourrez vous attendre aux fonctionnalités suivantes.

Une navigation intelligente

Grâce à son système de navigation avancé, le Roborock S7 Pro Ultra peut cartographier votre maison avec précision. Il utilise des capteurs laser et des caméras pour créer une représentation virtuelle de votre espace, ce qui lui permet de se déplacer de manière méthodique et d’éviter les obstacles tout en nettoyant.

Une cartographie multi-étage

Le Roborock S7 Pro Ultra est capable de cartographier plusieurs étages de votre maison. Il peut enregistrer et reconnaître jusqu’à quatre cartes différentes en 3D, ce qui vous permet de l’utiliser dans différentes zones de votre maison sans avoir à reconfigurer les paramètres à chaque fois.

Une bonne gestion des zones restreintes et interdites

Vous pouvez facilement définir des zones restreintes ou interdites pour l’aspirateur robot à l’aide de l’application mobile. Par exemple, si vous voulez éviter qu’il entre dans une pièce spécifique ou qu’il ne se rapproche pas de certains objets fragiles, il vous suffit de tracer les zones appropriées sur la carte virtuelle pour un nettoyage spécifique.

Une fonction de lavage

Le Roborock S7 Pro Ultra offre une fonction de lavage des sols durs. Il est équipé d’un réservoir d’eau intégré et d’une vadrouille motorisée. Vous pouvez régler le débit d’eau via l’application mobile pour obtenir un nettoyage adapté à vos besoins. La vadrouille est en mesure de balayer et d’essuyer les sols pour éliminer la saleté et les taches tenaces.

Roborock S7 Pro Ultra

Une aspiration puissante

Le Roborock S7 Pro Ultra offre une puissance d’aspiration élevée pour capturer efficacement la poussière, les débris et les poils d’animaux. Il est capable de passer des sols durs aux tapis et moquettes sans difficulté, et ajuste automatiquement sa puissance pour obtenir des résultats optimaux.

Un mode tapis automatique

Lorsque l’aspirateur robot détecte un tapis, il active automatiquement son mode d’aspiration maximale pour un nettoyage en profondeur. Il ajuste la puissance d’aspiration pour aspirer efficacement les saletés incrustées dans les fibres du tapis.

Une planification et programmation

Vous pouvez facilement programmer les heures de nettoyage du Roborock S7 Pro Ultra à l’aide de l’application mobile. Il offre des options de planification flexibles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez le faire fonctionner pendant votre absence ou à des heures spécifiques de la journée.

Une commande vocale et une connectivité intelligente

Le Roborock S7 Pro Ultra est compatible avec les assistants vocaux tels que Google Assistant et Alexa. Vous pouvez donc contrôler l’aspirateur robot en utilisant des commandes vocales simples. De plus, grâce à la connectivité Wi-Fi, vous pouvez le contrôler à distance via l’application mobile. Vous pouvez démarrer ou arrêter le nettoyage, ajuster les paramètres, vérifier l’état et recevoir des notifications en temps réel.

Une bonne autonomie et une reprise intelligente

Le Roborock S7 Pro Ultra est équipé d’une batterie puissante qui lui offre une autonomie de nettoyage prolongée. Quand la batterie commence à perdre de la puissance, l’appareil est programmé pour retourner automatiquement à sa base de chargement pour se recharger. Une fois rechargé, il reprend le nettoyage là où il s’était arrêté, assurant ainsi une couverture complète de votre espace.

Pour couronner le tout, l’aspirateur robot est équipé de capteurs qui lui permettent de détecter les obstacles tels que les meubles, les murs et les objets fragiles. Il utilise des algorithmes avancés pour naviguer autour de ces obstacles en douceur, évitant ainsi les collisions et les dommages potentiels.

Roborock S7 Pro Ultra

Les divers accessoires qui accompagnent cet appareil

Lorsque vous déballerez le contenu de la boite qui contient le Roborock S7 Pro Ultra, vous trouverez l’aspirateur robot, la station de recharge, un sac à poussière de rechange et un cordon d’alimentation. Bien évidemment, vous trouverez également un manuel d’utilisation qui vous expliquera tout.

Plus tard, si le besoin se faisait ressentir, vous trouveriez facilement un kit d’accessoires pour Roborock S7 Pro Ultra. Généralement, ce genre de kit contient des brosses principales, des brosses latérales, des filtres et des lingettes. Vous y trouverez également des brossettes de nettoyage pour faciliter l’entretien.

Je vous donnerai plus d’informations sur les accessoires dans le guide d’achat d’aspirateur Roborock, de cette manière, vous saurez quoi acheter quand il le faudra.

Comment utilise-t-on le Roborock S7 Pro Ultra ?

Une fois que vous aurez rechargé la batterie de cet appareil pour le préparer au nettoyage, je vous suggère de :

  • Choisir les pièces et les zones à nettoyer ainsi que le nombre de passages dans chaque zone
  • Régler la puissance d’aspiration et le degré d’humidité de la lingette en sachant que les réglages sont individuels pour chaque pièce
  • Définir les murs virtuels et les zones interdites sur la carte, mais il n’y a pas de zones interdites distinctes pour le nettoyage à la serpillière
  • Ajuster manuellement la superficie de la pièce et paramétrer le nettoyage des pièces

En outre, je vous suggère d’abord de sélectionner la disposition du bâtiment, concrètement : un étage ou plusieurs étages. Je note que Roborock S7 Pro Ultra peut reconnaître automatiquement l’étage et opter pour la bonne carte parmi celles qu’il a enregistrées. Quand vous programmerez l’appareil pour le nettoyage, vous pouvez spécifier l’heure, les jours de la semaine, les paramètres de nettoyage et les commandes spécifiques si vous le voulez.

Roborock S7 Pro Ultra

J’attire votre attention sur le réglage du nettoyage des tapis, car il est possible d’augmenter automatiquement la puissance de l’appareil lorsqu’il nettoie des tapis. Ensuite, vous pouvez choisir la manière dont le robot se comporte lorsqu’il détecte des tapis. Avec le mode « Auto-Carpet », il augmente le balayage lorsqu’il passe sur des tapis. En mode « Avoid Carpet », le S7 Pro Ultra les contourner.

Enfin, avec le mode « Vibration on carpet », l’appareil roule sur les tapis avec la lingette baissée. Dans les réglages de la station, vous pouvez choisir le mode de rinçage de la lingette, définir la fréquence de rinçage ainsi que le mode d’autonettoyage du robot. J’ai remarqué qu’il n’y a pas de paramètres pour configurer le séchage des lingettes comme dans l’application Roborock.

Le module de séchage est vendu séparément en option et il est encore difficile à trouver en Europe. Ce n’est qu’une question de temps pour que les choses changent. Pour ce qui est des alertes vocales, vous pouvez ajuster le volume et choisir la langue qui vous arrange.

Je note que vous pouvez activer la sécurité pour les enfants, paramétrer les heures de non-perturbation, préciser une zone sur la carte pour le nettoyage, activer le contrôle manuel, afficher le journal de nettoyage et contrôler l’état de l’eau et du filtre. Vous aurez le plaisir de constater que les fonctions sont complètes et elles vous permettent d’ajuster les paramètres de nettoyage que vous souhaitez.

Le budget à prévoir si l’on souhaite acquérir le Roborock S7 Pro Ultra

Si vous souhaitez vous procurer le S7 Pro Ultra de Roborock, je vous suggère de prévoir une somme comprise entre 750 et 1500 euros. Le prix pratiqué dépend des boutiques et de leurs politiques de vente.

Roborock S7 Pro Ultra

Dans tous les cas, assurez-vous que votre robot aspirateur bénéficie au moins de 24 mois de garantie et vérifiez également que la boutique auprès de laquelle vous achèterez votre appareil soit en mesure de le réparer en cas de panne et apte à vous proposer les pièces détachées adéquates si vous en avez besoin.

Mon avis sur cet aspirateur robot

Je pense que cet aspirateur robot est l’aide qu’il vous faut si vous n’êtes pas souvent chez vous, mais que vous avez besoin que vos sols soient impeccablement nettoyés. Cet appareil a tout d’un allié puisqu’il aspire, il frotte et il lave les sols et tout cela, en prenant soin de sa batterie et de sa propreté.

Vos tapis et moquettes seront également bien pris en charge et au besoin, vous pourrez lier l’appareil à une application mobile pour contrôler totalement ses faits et gestes. Je trouve que le Roborock S7 Pro Ultra est un investissement intéressant si on veut avoir des sols impeccables.

Conclusion

Si j’en crois tout internet, le Roborock S7 Pro Ultra est formidable ! Je trouve d’ailleurs que les performances de l’aspirateur sont excellentes, tant sur les sols durs que sur les tapis. Je trouve même que le Roborock S7 Pro Ultra n’est pas destiné à ceux qui veulent faire une bonne affaire, mais pour ceux qui apprécient un haut niveau d’automatisation, la S7 Pro Ultra est le choix parfait.

Opter pour lui, c’est faire un investissement intéressant dans la modernité et la praticité. Cependant, si vous cherchez un modèle similaire, vous trouverez peut-être votre bonheur en tablant sur le S7 MaxV de Roborock.

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr