Quel détergent mettre dans le Roborock S8 Pro Ultra ?

Quel détergent mettre dans le Roborock S8 Pro Ultra ?

Le modèle Roborock S8 Pro Ultra est un aspirateur robot qui aspire et qui lave avec une serpillère mouillée. Par conséquent, il paraît logique de vouloir y mettre un produit nettoyant comme dans dans son bac à eau de serpillère manuelle.

👉 Ceci n’est pas forcément une bonne idée car les robots sont des appareils qui intègrent beaucoup de mécanismes et de technologies fines (pas comme le bac en plastique de nos serpillères habituelles 😀).

Quel produit de sol mettre dans le S8 Pro Ultra ?

Le produit nettoyant officiel

La marque Roborock indique que vous pouvez mettre le produit appelé Omo qui est le produit officiel de Roborock. Vous pouvez vous le procurer sur les plateformes comme Amazon ou Cdiscount.


Les produit nettoyants génériques

Beaucoup de marques que j’appelle génériques sont des fabricants de produits ménagers divers et variés qui proposent aussi des produits de sols spéciaux pour robots aspirateurs laveurs.

Certains utilisateurs peuvent les privilégier pour ces raisons

  • Le prix au litre est moins élevé que le produit de la marque Roborock
  • Les odeurs proposées sont plus variées (frais, fleurs, citron etc)
  • Certains produits ont un positionnement écologique (ingrédients végétaliens, bouteille recyclée etc)


👉 Voici une liste des marques les plus vendues : 


Quels sont les dosages ?

Le dosage va dépendre du produit que vous achetez. Cela peut être le produit Omo Roborock ou bien un produit d’une autre marque.

Pour le produit Omo, le dosage recommandé est de 10 ml avec un taux de dilution de 1 pour 300. C’est l’équivalent d’un bouchon dans 5 litres d’eau.

Pour tous les autres produits, il conviendra de regarder ce qui est indiqué sur la bouteille.

Il peut ensuite y avoir différentes façons de procéder : 

  • Certains mettent le produit directement dans le bac à eau de la station. Celle-ci fait 2,5 litres donc il faudra mettre vraiment peu de produit lavant. 
  • D’autres vont prendre une bouteille ou un bidon vide, y mettre de l’eau et le produit, puis remplir le réservoir à eau de la station.
  • D’autres encore vont préparer une solution (eau + produit lavant) dans un vaporisateur et vaporiser directement la serpillère du robot. Ils ne mettront aucun produit dans la station.

Etant donné que le dosage est faible, la bouteille dure entre 6 mois et 1 an suivant votre utilisation. Ce n’est pas un produit que vous achetez souvent.


Eau du robinet ou eau déminéralisée ?

Je dois dire qu’il y a de grands débats à ce sujet ! Cela me rappelle un débat similaire avec les fers à repasser. Certains utilisateurs ne voient pas d’inconvénients à mettre l’eau du robinet tandis que d’autres pensent que le S8 Pro Ultra coûte tellement cher qu’il faut en prendre grand soin et y mettre uniquement de l’eau déminéralisée pour éviter tout tartre ou calcaire.

D’autres encore coupent la poire en deux et mettent dans le bac à eau une partie d’eau du robinet et une partie d’eau déminéralisée.

👉 Je pense qu’il convient de faire selon les habitudes que vous avez déjà avec d’autres appareils électroménagers et faire ce avec quoi vous êtes à l’aise. La région où vous habitez aura aussi peut-être un impact car l’eau est plus ou moins calcaire selon les régions.


Le cas du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc rejoint le débat sur l’eau déminéralisée. Il y a des désaccords sur son utilisation. Des utilisateurs ne voient pas de problème à mettre un peu de vinaigre dans le réservoir d’eau propre. Tandis que d’autres pensent que cela risque de trouer les tuyaux en raison de sa corrosivité.

👉 Là aussi il convient de faire selon vos habitudes mais sans non plus surdoser.


Que se passe-t-il si je mets trop de produit nettoyant ?

Cela dépend des produits et des surdosages :
Il se peut que de la mousse se forme en quantité plus ou moins grande.
Il se peut que le robot laisse des traces sur les sols lors du passage de la serpillère.
Il se peut que le robot s’encrasse petit à petit et que cela conduise à une panne. 


Note de l’auteur :
👉 J’espère que cet article vous aura aidé !
Je souhaitais vous dire que ce site existe grâce aux liens affiliés. C’est-à-dire que lorsque vous commandez un produit par exemple via Amazon, Amazon me reverse une petite commission.
Les commissions aident à payer l’hébergement du site, des outils pour écrire des articles utiles pour les lecteurs (je l’espère), et les plugins du site qui sont payants. Le coût par mois est d’environ 80 €. Si il reste une somme une fois les coûs du site réglés, cela me rémunère pour le travail effectué.

Si le contenu de cet article vous a satisfait n’hésitez pas à effectuer vos achats via les liens 😀. Vous ne paierez pas vos produits plus chers. Les liens affiliés n’impactent pas les prix des produits.


Pour en savoir plus :
Comment entretenir le Roborock S8 Pro Ultra ?
Les questions fréquentes sur le Roborock S8 Pro Ultra
Que faire en cas de problème du Roborock S8 Pro Ultra ?
Où acheter le Roborock S8 Pro Ultra ?

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr