Roborock S7+ : Guide d'achat, prix et avis 2024

J’ai testé l’aspirateur Roborock S7+ : ce que j’en pense

Présente dans le secteur de la production d’équipements électroménagers depuis 2014, Roborock ne cesse de réinventer ses produits. Elle élabore des appareils intelligents et innovants dans le principal but de rendre notre quotidien beaucoup plus agréable.

Après avoir été récompensée pour le design de son aspirateur S7 en 2021, elle conçoit la version S7+. Comme tous les autres produits de la marque Chinoise, celle-ci se démarque fortement sur le marché. Nombreux foyers à travers le monde sont actuellement conquis par ce matériel.

Néanmoins, certaines personnes s’interrogent encore sur sa fiabilité et son efficacité. Si vous en faites partie, vous vous trouvez au bon endroit. Je vais vous faire part des spécificités de ce dispositif de nettoyage, de ses avantages et surtout de mon avis Roborock S7 plus.

Présentation du Roborock S7+ en quelques mots

Pour que l’utilisation de l’aspirateur Roborock S7 soit plus simple, la marque chinoise a développé la station de vidage automatique nommée Auto-Empty Dock. Au fil du temps, elle se rend compte de l’importance d’avoir les fonctions du S7 et de la station dans un même dispositif. D’où l’idée de développer l’aspirateur S7+.

Bien qu’il n’est proposé sur le marché que tout récemment, cet équipement connaît déjà un certain succès. Nombreux individus ont été séduits par l’aspirateur dès son lancement sur le marché. Tels les autres produits de Roborock, le S7+ se distingue par ses fonctionnalités intelligentes. Il garde également les mêmes spécificités que les autres aspirateurs de l’entreprise, en termes de design.

Roborock S7+

Actuellement, il n’est pas rare de voir le robot aspirateur figurer parmi les appareils électroménagers les plus recherchés sur le marché. La question se pose donc s’il en vaut réellement l’achat du robot est réellement rentable. Allons donc voir ensemble ses particularités ainsi que ses atouts.

Les principales utilités de l’appareil

Comme tous les autres aspirateurs en vente sur le marché, la principale fonction du Roborock S7+ est le nettoyage du sol. Il élimine toutes les impuretés qu’il y a sur votre parquet. Il retire la poussière dans toutes les pièces de la maison. Il va généralement dans tous les recoins du logement pour se débarrasser de différentes sortes de déchets. Il peut même nettoyer à travers les fissures et dans les zones les plus difficiles d’accès.

Il est capable d’aspirer toutes les matières sèches éparpillées sur le sol. Ainsi, il absorbe toutes les allergènes sur votre plancher. En outre, il permet de garder vos tapis et vos moquettes propres. Après une soirée branchée dans le salon, le robot se charge de retirer les résidus dans votre tapis. Il est à noter que l’équipement dispose d’un détecteur de tapis. Ainsi, il se lève de manière autonome lorsqu’il en identifie et procède ensuite au nettoyage.

L’aspirateur peut aussi parcourir le long de vos murs. De ce fait, vous pourrez vous en servir pour retirer les résidus sur les plinthes. Mis à part la fonction aspiration, le robot S7+ est également apte à frotter à la serpillière. Ainsi, après avoir retiré les impuretés, il s’assure de faire briller votre sol. Il se débarrasse alors des différentes tâches sur votre parquer ou vos carreaux.

Les caractéristiques du Roborock S7+

Doté du système nommé Hyperforce, le Roborock S7+ balaie les impuretés avec une puissance de 2500 Pa. C’est la raison pour laquelle il est apte à aspirer toutes sortes de matières : cheveux, poils d’animaux, poussière…

D’une hauteur d’environ 9,6 centimètres, l’aspirateur pèse 10,5 kilogrammes. En termes de coloris, vous avez le choix entre un robot blanc ou noir. Le design du Roborock S7+ est similaire à celui du modèle S7. Comme il a été précisé précédemment, la différence entre ces deux dispositifs réside sur la station de vidage automatique à filtre Hepa.

Roborock S7+

Le Roborock S7+ embarque de plusieurs composants spécifiques. Pour le nettoyage de vos sols, il y a les brosses en caoutchouc, à moteur et à serpillière. Il est également constitué d’une brosse de type latérale pour les surfaces plus ou moins irrégulière. Il se déplace grâce à deux roues à moteur et une roue à plusieurs directions. Il est aussi muni d’une ceinture permettant de faire face aux diverses cohésions.

Comme l’aspirateur Roborock S7 MaxV et tous les autres robots, le modèle S7+ est dépourvu de fil. Il fonctionne à l’aide d’une batterie de 14,4 Volts et dont l’autonomie peut aller jusqu’à 180 minutes. Le composant se charge pendant environ 6 heures. Pour reconnaître les tapis de la maison, le dispositif embarque des ultrasons. La technologie de vibration sonique Vibrarise permet le frottage des surfaces à la serpillière.

L’aspirateur robot est composé d’un sac d’une capacité maximale de 1.5 litres. Celui-ci est paramétré de manière à se fermer automatiquement. Ainsi, aucun résidu de poussières ou d’autres matières ne s’échappe du sac lors du nettoyage. Il embarque aussi un réservoir d’eau d’un volume de 0.3 litres.

Concernant la station de vidange à filtre Hepa du robot, elle fonctionne automatiquement. Ainsi, le dispositif retourne seul à sa station lorsqu’il est plein. En outre, la navigation de l’aspirateur se fait à l’aide d’un mécanisme de cartographie à quatre étages spécifiques. De ce fait, le contrôle de l’appareil se fait à distance.

Mode d’emploi de l’aspirateur

Comme l’aspirateur S7+ fonctionne à l’aide d’une batterie, il doit être chargé avant chaque utilisation. Il est à noter que l’appareil dispose d’un témoin pour son chargement. Lorsqu’il ne dispose plus d’assez d’énergie, il retourne automatiquement vers sa base. Un dispositif lumineux vous avertit en cas de décharge de la batterie.

Le contrôle de l’aspirateur se fait à partir d’une application mobile. Ainsi, avant de pouvoir s’en servir, il faudrait télécharger l’application en question. L’ajout de l’aspirateur doit également se faire avant de procéder à la première séance de nettoyage. La connexion du dispositif se fait par Wi-Fi. Il va alors falloir activer cette dernière.

Roborock S7+

L’activation de l’appareil se fait en appuyant sur le bouton de marche et d’arrêt. Une fois que le dispositif est allumé, vous pourrez paramétrer sa puissance d’aspiration avec votre téléphone ou votre tablette. Il en est de même pour les taux de vibration de la serpillière. Il est également possible de programmer les travaux de nettoyage qu’il doit effectuer.

Il existe en effet une fonction vous permettant de planifier les séances de nettoyage de manière périodique. Vous pourrez aussi programmer l’assainissement d’une ou toutes les pièces de la maison. Vous aurez également un aperçu du trajet du robot au cours du nettoyage. Il y a en outre la fonctionnalité de mise en place de surfaces à ne pas accéder.

Pour une meilleure expérience d’utilisation, vous pourrez aussi commander l’aspirateur via un système vocal. Il peut également être connecté à divers supports d’assistance comme Google Assistant. Bien que le matériel ait été programmé de sorte à ce qu’il puisse retourner seul à sa base, il existe néanmoins un bouton permettant d’effectuer l’opération à la main.

Il en est de même pour l’assainissement d’une zone bien définie ou même l’opération d’assainissement en général. À chaque activité effectuée par le robot correspond un éclairage LED spécifique. Celui-ci devient blanc lorsque la machine aspire les impuretés. Il s’illumine en bleu lors de l’assainissement à la serpillière et en vert lorsque la batterie se met en charge. En cas de panne, la couleur du LED devient orange.

Comme il a été dit ci-haut, lorsque le robot détecte un tapis, il se relève de manière autonome. La suite du processus dépend de ce que vous souhaitez faire. Vous avez plusieurs alternatives possibles : nettoyer les bords du tapis, passer un coup de serpillière par-dessus le tapis… Pour ce qui est du contenant à poussière, il se trouve sous le capot de l’aspirateur.

Il se remplit rapidement et a besoin d’être nettoyé de temps à autre. Vous pourrez d’ailleurs le tremper régulièrement dans de l’eau afin d’éliminer les impuretés. Quoi qu’il en soit, avant de faire usage de l’aspirateur, il est impératif de lire la notice. Voyez scrupuleusement toutes les consignes que renferme le guide pour éviter quelconque fausse manipulation.

Roborock S7+

Les atouts de cet aspirateur de Roborock

Le robot aspirateur S7+ de Roborock est absolument puissant. Grâce à la puissance d’aspiration qu’il peut exercer, il ne laisse quelconque trace d’impuretés sur son passage. Ainsi, le processus de nettoyage se fait dans un moindre temps. Vous n’aurez pas à le rediriger plusieurs fois sur une même zone. Un seul passage suffit pour éliminer toutes les impuretés, les tâches et bien évidemment la poussière.

De plus, il se déplace de manière sinusoïdale. Il est alors impossible qu’il y ait des surfaces qu’il ne peut pas atteindre au cours du processus de nettoyage. Un autre atout de ce robot est sa fonction de frottage des sols à la serpillière. Grâce à la technologie Vibrarise la permettant de réaliser 3000 frottements à la minute, vous n’avez pas à dépenser une énergie conséquente pour faire briller votre parquet.

Le robot effectue donc l’ensemble du processus d’assainissement à votre place. Ce qui vous fait économiser un temps considérable au quotidien. Il est à savoir que la lingette de l’aspirateur peut nettoyer une surface de 200 m2. Aussi, l’assainissement à la serpillière ne requiert quelconque détergent. Il suffit juste de remplir le réservoir d’eau. L’autonomie du robot est un autre point fort de celui-ci.

Il se rend seul vers sa base lorsqu’il se décharge. Il est apte à vider son sac de manière autonome. D’une manière générale, il ne nécessite pas toujours une très importante intervention humaine. Vous n’aurez juste qu’à le programmer et à le surveiller. Ce qui réduit le nombre de tâches ménagères à réaliser au quotidien. De ce fait, vous pourrez faire autre chose en même temps que vous gardez un œil sur le robot.

Les options supplémentaires du dispositif d’aspiration

Outre les fonctionnalités principales, c’est-à-dire l’aspiration et le nettoyage à la serpillière, le Roborock S7+ assure d’autres fonctions. Il a la capacité de réaliser une cartographie des différentes pièces à assainir. Ainsi, il peut planifier automatiquement ses mouvements de manière à ce que ces derniers soient optimisés.

Roborock S7+

Ses capteurs sont aussi aptes à détecter diverses difficultés pouvant entraver ses déplacements. Grâce à ces composants, il peut identifier facilement le vide et ne risque aucune chute dans les escaliers. Il contourne toutes sortes d’obstacles et objets sur son passage et parvient donc à éviter les cohésions. S’il arrive, à un moment donné, qu’il ne peut plus bouger, il vous informe via un signal visuel ou un son spécifique.

Aussi, il dispose d’un système de sauvegarde des trajets parcourus. Il enregistre les zones nettoyées. En cas d’interruption, il est capable de continuer de nouveau le processus de nettoyage. Il ne retourne donc pas sur les zones ayant déjà été assainies.

Les différents accessoires livrés avec le Roborock S7+

Le Roborock S7+ doit généralement être livré avec la brosse principale et la brosse latérale. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous en procurer. Le paquet contenant le produit doit aussi renfermer la serpillière pour le nettoyage des tapis et des surfaces à l’eau.

Le fabricant fournit aussi deux bacs spécifiques avec l’appareil en question. Un tournevis est aussi compris dans le paquet de l’aspirateur. Pour le chargement, une base à poser contre le mur est livrée avec le dispositif de nettoyage.

Fourchette de prix de l’équipement de nettoyage

Le prix de l’aspirateur Roborock S7+ est compris entre 850 et 1000 Euros. Néanmoins, vous pourrez trouver des offres absolument abordables sur les sites de vente en ligne. Des remises de prix sont généralement appliquées durant les périodes de fête. Tel est par exemple le cas de la fameuse marketplace Amazon.

Il peut aussi arriver que le site de vente vous offre la livraison du matériel de nettoyage. Il est à noter que ces prix concernent les articles neufs. Il est bien évidemment possible de trouver des appareils d’occasion à environ 750 Euros sur les différentes marketplaces comme Rakuten, Amazon et Cdiscount.

Avis global sur le Roborock S7+

Nombreux utilisateurs font part de leurs avis Roborock S7+ sur le web. La plupart d’entre eux émettent des commentaires positifs sur le produit de la marque chinoise. Certains s’en servent depuis le lancement de l’aspirateur sur le marché et en sont satisfaits jusqu’à présent.

Roborock S7+

Comme ses utilisateurs, je n’hésite pas à affirmer que ce robot aspirateur est performant. Véritable allié du nettoyage au quotidien, il nettoie toutes sortes de surfaces, de manière autonome. Ce que j’adore avec ce dispositif c’est le fait qu’il embarque une station de vidage. Ainsi, il a, à mon avis, tout pour faire de vos travaux de nettoyage un moment de plaisir.

Je vous suggère ce produit si vous aimez passer des coups de serpillière sur votre sol mais que vous ne disposez pas d’assez de temps pour effectuer ce genre de tâche. Je recommande surtout ce produit aux familles nombreuses. Néanmoins, même si le dispositif est efficace, cela n’insinue pas pour autant qu’il puisse s’adapter à des usages trop intensifs. Pour une utilisation fréquente, vous pourrez choisir le Roborock S7 Pro Ultra.

Conclusion

Le Roborock S7+ est un équipement intégrant deux principales fonctionnalités : aspiration et assainissement à la serpillière. Il réalise le nettoyage de vos sols sans que vous n’ayez nécessairement à intervenir. Il s’agit ainsi d’un appareil électroménager autonome, innovant et pratique.

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr