Tout savoir sur l'entretien du Roborock S8 Pro Ultra

Comment entretenir le Roborock S8 Pro Ultra ?

Ça y est ! Vous avez reçu votre robot aspirateur laveur Roborock S8 Pro Ultra et vous allez en faire votre première utilisation.

Ou bien vous êtes dans le cas de figure de la réflexion : vous vous demandez quel sera l’entretien de cet appareil si vous l’achetez ? 

👉 Que vous ayez déjà acheté le Roborock S8 Pro Ultra ou non, dans les deux cas cet article vous renseigne sur la maintenance et l’utilisation de cet appareil en général. 

Les accessoires du Roborock S8 Pro Ultra

Lorsque vous achetez le Roborock S8 Pro Ultra, il y a des accessoires qui sont inclus et d’autres qui ne sont pas inclus. L’appareil est livré avec les accessoires minimums qu’il faut pour l’utilisation des premiers mois. Avec le temps, il faudra remplacer des accessoires (ou pièces détachées). Cet article vous renseigne sur les différents accessoires à remplacer.


Quel détergent mettre dans le Roborock S8 Pro Ultra ?

L’appareil vient avec une station dite tout-en-un et cette station comprend un réservoir d’eau de 2,5 litres. La station va remplir automatiquement le réservoir d’eau embarqué sur le robot, ce qui permettra à la serpillère d’être mouillée. Il est vivement conseillé de ne pas mettre les détergents que vous utilisez couramment dans la station car cela pourrait endommager les mécanismes. Je vous explique dans cet article quel détergent vous pouvez mettre dans le Roborock S8 Pro Ultra.


Le nettoyage du Roborock S8 Pro Ultra

Tout comme un aspirateur manuel, le Roborock S8 Pro Ultra a besoin d’un nettoyage régulier pour bien fonctionner. Ayant une station tout-en-un, vous viderez moins souvent les bacs à poussière et d’eau de la station. Cependant, cela ne vous exempte pas de la tâche de nettoyage de la station. Personne n’a encore inventé le robot qui nettoie le robot !


Comment utiliser de façon optimale le Roborock S8 Pro Ultra

Pour les premiers acheteurs d’aspirateurs robots, ou ceux qui achètent pour la première fois un modèle tout-en-un avec station, l’arrivée du S8 Pro Ultra peut parfois surprendre. Comment bien l’utiliser, où le mettre, comment bien l’installer et le paramétrer, comment prendre ses habitudes, ou même lui trouver un nom. Ce sont autant de questions que j’explore dans cet article.  


Comme de nombreux autres appareils électroménagers, le robot aspirateur laveur Roborock S8 Pro Ultra mérite qu’on y prenne soin pour qu’il dure dans le temps. Remplacer régulièrement les accessoires, mettre les bons produits nettoyants dans le bac d’eau, nettoyer régulièrement la station et l’appareil, et l’utiliser correctement permettent de conserver l’efficacité du robot à long terme, d’éviter des pannes et d’être content de son investissement.


Pour en savoir plus :

Les questions fréquentes sur le Roborock S8 Pro Ultra
Que faire en cas de problème du Roborock S8 Pro Ultra ?
Où acheter le Roborock S8 Pro Ultra ?

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr