Produit pour aspirateur laveur : les détergents compatibles

Les produits 2024 compatibles avec les aspirateurs laveurs

Si vous vous demandez quel produit il convient de mettre dans votre aspirateur robot laveur, vous êtes au bon endroit 😀.

Les détergents que vous utilisez habituellement pour la serpillère manuelle ne sont pas compatibles.

👉 Cet article essaie de faire le tri parmi les produits disponibles en vous partageant les marques des constructeurs et des marques génériques.

Quel produit mettre dans un aspirateur laveur ?

Vous ne pouvez pas mettre n’importe quel produit nettoyant dans votre aspirateur robot laveur. Les détergents habituels pour passer la serpillère peuvent s’avérer trop agressifs pour ces appareils. En effet, le mécanisme des robots risque de s’encrasser avec le temps, voire de s’endommager et cela risque de provoquer des pannes.

Il faut que le détergent soit compatible avec les robots laveurs. Cela vaut pour n’importe quelle marque : Ecovacs Deebot, Roborock, Dreame, iRobot Roomba etc.

👉 Il existe une multitude de produits nettoyants spécialement prévus pour les aspirateurs laveurs. Il convient de les privilégier pour assurer la bonne maintenance du robot.

Quelles sont les marques les plus populaires ?


Les produits nettoyants de sol pour les robots aspirateurs laveurs sont nombreux. Il existe pléthore de marques compatibles avec de nombreux robots.

Les fabricants d’aspirateurs robots ont aussi parfois développé leur propre marque de nettoyant pour sols. Cependant, les prix au litre sont souvent très élevés par rapport à des marques génériques qui sont compatibles avec tous les robots. (Je nomme marque générique un produit nettoyant qui n’est pas développé par un constructeur de robot laveur).

Les marques les plus populaires sont :

👉 Les marques WoldoClean, Bio-chem, Purivita, BiOHY, Pandacleaner, Maxxi Clean et Camp sont des marques génériques. C’est-à-dire que ces marques ne fabriquent pas de robots aspirateurs laveurs mais sont des marques fabriquant divers produits de nettoyage et d’entretien.

👉 Les marques Omo Roborock, DEEBOT ECOVACS, Dreametech, Braava Jet iRobot et BISSELL sont des constructeurs d’aspirateurs robots laveurs qui ont développé leur propre produit nettoyant ou détergent pour robot laveur.


Comparatif des marques de nettoyant de sol pour robots


WoldoClean

🥇Ma recommandation
Excellent rapport qualité – prix avec des déclinaisons adaptés à chaque type de sol pour votre maison.

👇Voici les meilleurs produits de la marque WoldoClean compatible avec tous les aspirateurs robots👇


Bio-chem

👇Voici le produit phare de la marque bio-chem compatible avec tous les aspirateurs robots👇



Purivita

👇Voici le produit phare de la marque Purivita compatible avec tous les aspirateurs robots👇


BiOHY

👇Voici le produit de la marque BiOHY compatible avec tous les aspirateurs robots👇


PandaCleaner

👇Voici le produit unique de la marque Pandacleaner compatible avec tous les aspirateurs robots👇


Maxxi Clean

👇Voici le meilleur produit de la marque Maxxi Clean compatible avec tous les aspirateurs robots👇


Camp

🤑 Le moins cher
C’est le produit le moins cher au litre compatible avec tous les aspirateurs robots si c’est votre critère principal.

👇Voici le produit de la marque Camp compatible avec tous les aspirateurs robots👇


OMO Roborock🏷️ Officiel Roborock

👇Voici le produit nettoyant officiel de la marque Roborock compatible avec les robots laveurs développés par Roborock : S7, S8, Q Revo etc.👇


Produit Nettoyant iRobot Roomba Combo🏷️ Officiel Roomba

👇Voici le détergent officiel compatible avec tous les robots laveurs développés par iRobot, à la fois les aspirateurs robots laveurs de la série Roomba Combo, et les robots serpillères de la série Braava.👇


Liquide nettoyant DEEBOT ECOVACS🏷️ Officiel Ecovacs

👇 Ce produit Ecovacs est compatible avec les robots aspirateurs laveurs développés par ECOVACS DEEBOT : les X1, X2, T20 etc. 👇


Dreametech – 🏷️ Officiel Dreame

👇 Voici le produit nettoyant officiel de la marque Dreame. Ce détergent est compatible avec les robots laveurs développés par Dreame : W10, L10, L20 etc.👇


BISSELL🏷️ Officiel BISSELL

👇 Voici le produit nettoyant officiel de la marque BISSELL. Ce détergent est compatible avec les robots laveurs Spinwave. 👇


Où mettre le produit dans mon robot laveur ?

Savoir exactement où mettre le produit nettoyant de sols dans votre robot laveur à la première utilisation n’est pas forcément évident.

Selon la marque et le modèle d’aspirateur robot, il convient de lire la notice pour vérifier ce qu’indique le fabricant.

Dans la plupart des cas, le produit est à mettre directement dans le réservoir d’eau. Il est important de respecter les dosages indiqués car selon la solution nettoyante utilisée, il se peut que de la mousse se forme, que le sol soit collant après le passage de la serpillère ou bien que le robot laisse des traces sur le sol si vous surdosez.


Quels sont les produits à ne pas mettre ?

Certains produits risquent d’endommager votre robot aspirateur laveur. 
Il est déconseillé de mettre autre chose que des produits nettoyants compatibles.

Sont à proscrire :

  • ❌ les détergents habituels non compatibles
  • ❌ le vinaigre blanc
  • ❌ la javel
  • ❌ le savon noir
  • ❌ le savon de marseille
  • ❌ le bicarbonate de soude 
  • ❌ tout autre produit qui vous viendrait à l’esprit

Les aspirateurs robots sont faits de mécanismes complexes et y mettre des produits agressifs comme de la javel les endommagerait.
N’hésitez pas à lire la notice de prime abord pour aussi vérifier ce que conseille le fabricant.

Le cas du Sanytol

Certains utilisateurs mettent un peu de Sanytol dans leur robot laveur. J’ai pu trouvé cette information dans ce groupe Facebook. Dans une bouteille de 1 litre vide, certains y mettent 1/2 bouchon de produit puis remplissent le réservoir d’eau de leur robot.
👉 La marque Sanytol n’indique cependant pas que son produit est compatible avec les aspirateurs robots laveurs.


Peut-on mettre de l’eau déminéralisée dans un robot laveur ?

Vous pouvez mettre de l’eau déminéralisée dans votre aspirateur robot laveur.

Mettre de l’eau déminéralisée ralentit l’apparition de dépôts de calcaire. Cependant, il n’est pas du tout obligatoire d’en mettre et vous pouvez tout à fait utiliser l’eau du robinet.

Cela peut dépendre aussi de votre région. Si vous habitez une région où l’eau du robinet est très calcaire, pourquoi pas mettre de l’eau déminéralisée.

👉 Certains utilisateurs mettent dans le réservoir d’eau une moitié d’eau du robinet et l’autre moitié d’eau déminéralisée + la solution nettoyante. 


Comment entretenir mon robot laveur ?

Entretenir régulièrement votre aspirateur robot est crucial pour qu’il fonctionne correctement sur le long terme.

L’entretien est un sujet assez important pour en faire un article entièrement dédié à cela.

Sachez que certaines applications d’aspirateurs robots vous préviennent de l’entretien à effectuer sur les différentes parties de votre robot. Cela est notamment le cas pour l’application des modèles Roborock.


Conclusion

Souvent les marques d’aspirateurs robots vont conseiller d’utiliser leur propre marques de produits nettoyants pour sols. Cependant nous avons pu voir que nombre de marques génériques ont de meilleurs rapports qualité-prix et qu’elles proposent une plus large gamme de produits avec notamment un plus grand choix de parfums.

👉 J’espère que cet article vous aura aidé à trouver le produit adéquat à vos besoins 😀.



Pour en savoir plus :
Remplacer un accessoire Roborock
Remplacer un accessoire iRobot Roomba
Remplacer un accessoire Dreame
Remplacer un accessoire Ecovacs Deebot

magali aspirateur robot

Je suis Victoria, femme active et mère de famille passionnée par les dernières avancées technologiques qui simplifient notre quotidien. Dans ce site dédié aux aspirateurs robots, je partage mes expériences et mes connaissances de ces appareils qui facilitent la vie.

AspirateursRobots.fr